Rotax: Les Américains gagnent à domicile

A la Nouvelle Orléans, l’équipe des Etats-Unis n’a pas manqué de s’adjuger la Coupe des Nations lors de la Finale Mondiale Rotax 2013. Sur leurs terres, ils ont fait honneur à leur drapeau !

Rotax-Les-Americains-gagnent-a-domicileLa surprise est venue de la deuxième place de l’Espagne, un pays qui s’est mis relativement récemment au Rotax. Mais on a vu des pilotes venus du KF ou du KZ briller dans cette catégorie, à l’image de Oriol Dalmau, 3e en Rotax DD2. Après une belle carrière en KF, les deux frères Gil ont également choisi cette voie.

Vice Champion d’Europe KF2 en 2011, Carlos Gil est passé tout près du podium en Rotax Max Senior, tandis que son frère Albert (9e de la Coupe du Monde KF3 2012) s’est aussi mis en valeur à Nola.

Comme l’an passé, l’Australie prend la 3e place de cette Coupe des Nations. Déception en revanche pour le vainqueur 2012, l’Angleterre, et son dauphin au Portugal, le Canada, qui manquent cette fois le podium. Mauvaise année pour la France, qui termine beaucoup plus loin !

_________________________________________________________________________________

top-chrono-competition2G-RACING