Rotax Euro Trophy Open à Genk: Les résultats

Rotax a modifié le format de son schéma de courses en 2019, en organisant son Euro Trophy sur seulement trois épreuves au lieu de 4. Elle a toutefois programmé une quatrième date à son calendrier, mais il ne s’agit “que” d’une course “Open” afin de préparer la saison. Celle-ci a eu lieu les 19, 20 et 21 avril à Genk, en Belgique.

127 pilotes au total à Genk et déjà des tickets distribués pour la prochaine Finale Mondiale Rotax

127 pilotes au total à Genk et déjà des tickets distribués pour la prochaine Finale Mondiale Rotax

Quelques Français avaient effectué le déplacement. En Rotax Senior (47 pilotes) par exemple, Cesar Gazeau (FA Kart) s’est brillamment classé 4e au classement cumulé des deux finales. Le Belge Ilian Bruynseels (Tony Kart) l’a emporté devant la Suédoise Mathilda Olsson (Tony Kart) et le Britannique Barrett Bradley (FA Kart).

Malgré un 12e chrono et une 8e place dans une manche, Andreas Hebert (Redspeed) n’a pas été épargné par la suite et s’est contenté de la 14e position au général.

En Rotax Junior (39 pilotes), Mike Van Vugt a confirmé son talent déjà dévoilé au Trophée Académie 2017. Il s’est imposé au cumul des deux finales devant Kris Haanen, vainqueur de la Finale 1, et Thom Reinaedts. Au final, c’est un triplé Exprit et un triplé Néerlandais !

En Rotax DD2, 30 pilotes étaient présents, dont les Français Lucas Joly et Antoine Goncalves, hélas bien mal qualifiés. La situation n’évoluait guère par la suite. Goncalves se classait 27e au cumul et Joly 28e. Pendant ce temps, le Britannique Niklas Graenz (KR) s’était adjugé les deux finales et remportait le général devant l’Autrichien Daniel Machcek (Tony Kart) et le Finlandais Ville Viiliaeinen (Tony Kart).

En Rotax DD2 Master (11 pilotes), le Polonais Slawomir (Tony Kart) remportait la Finale 1, mais se faisait battre dans la Finale 2 par l’Autrichien Roberto Pesevski (Sodikart), lequel coiffait son rival au cumul. L’Allemand Sebastian Rumpelhardt (Tony Kart) a terminé 3e.

L'ancien pilote de haut niveau Sébastien Bailly assure désormais l'assistance d'Andreas Hebert chez Daems Racing

L’ancien pilote de haut niveau Sébastien Bailly assure désormais l’assistance d’Andreas Hebert chez Daems Racing

Les pilotes vont devoir attendre le week-end du 2 juin pour le vrai début du Trophée.

Découvrez les résultats complets… Rotax SeniorRotax Junior – Rotax DD2Rotax DD2 Master

Photos Rotax Kart et D.R.

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTWK_KartMag_197.indd