Rotax en route pour le Portugal, départ différé pour la IAME

La saison internationale 2020 n’est pas encore totalement finie, puisque la pandémie du coronavirus a contraint Rotax à décaler sa grande finale mondiale à la semaine du 29 janvier. L’usine autrichienne va déployer son impressionnante logistique sur le circuit de Portimao et les camions ont récemment quitté leurs locaux de Gunskirchen. Comme c’était le cas en novembre ou en décembre dernier avec les grandes épreuves organisées par la FIA Karting, RGMMC ou Rotax-3MK Events, le circuit de Portimao dans le sud du Portugal semble prêt à accueillir les nombreux pilotes du monde entier. Souhaitons-leur d’enregistrer un minimum de forfaits.

Une image positive en ces temps incertains...

Une image positive en ces temps incertains…

De son côté, RGMMC a préféré jouer la sécurité avec l’organisation de la IAME Winter Cup, décalée d’un mois. L’équipe de James Geidel a publié ce communiqué… “En raison de nouvelles règles dans la région de Valencia interdisant les compétitions sportives jusqu’au 31 janvier en Espagne, nous pensons que le risque et l’incertitude sont trop élevés pour lancer notre saison de Karting comme prévu le 7 février. La IAME Winter Cup est donc reportée aux 4, 5, 6 et 7 mars. Des essais collectifs officiels seront organisés le week-end précédent. Les engagements déjà enregistrés seront automatiquement reportés.”

C’est donc la WSK qui devrait ouvrir la saison 2021 avec sa Champions Cup à Adria le 7 février, mais là encore l’équipe italienne a envoyé un message en prévenant tous les participants qu’une réflexion était lancée sur la possibilité d’un éventuel report. Beaucoup de kartmen et de teams ont hâte de renouer avec la compétition karting, on espère tous que la situation s’améliore et que les courses puissent reprendre rapidement dans la foulée de la Finale Mondiale Rotax.

Depart differe pour la IAME Rotax en route pour le Portugal-2

Report du 4 février au 4 mars…

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Pave-Kartland-dec-2015