Rotax annonce ses partenaires châssis

CRG, Energy, Praga et Sodi, telles seront les quatre marques à être présentes en novembre aux USA pour la 14e édition de la Finale Mondiale. Alors que quelques rumeurs avaient annoncé l’arrivée de Tony Kart et du groupe OTK, c’est au contraire l’usine CRG qui effectue son retour dans une compétition qu’elle a souvent côtoyée. La marque italienne sera présente en Rotax DD2, après un passage éclair de Mach-1 en 2012.

En Rotax Junior, Birel cède sa place à Energy, qui fêtera sa première participation à cet événement planétaire. Un beau challenge pour Energy Corse ! Après deux ans à avoir roulé avec des châssis Haase, les pilotes de la catégorie Rotax DD2 Master utiliseront cette fois des Praga de l’usine IPK.

En Rotax Max, pas de changement, il s’agira toujours de châssis Sodi. Pour ces quatre marques choisies en 2013, il est clair que la volonté d’assurer sa promotion sur le continent américain a motivé les états majors à négocier avec Rotax.

D’ailleurs, les châssis Energy, Praga, CRG et Sodi ont été très bien représentés lors des dernières éditions du Supernationals à Las Vegas. Une continuité pour eux…
Retrouvez le communiqué officiel (en anglais) en cliquant ici

_________________________________________________________________________________