Robert Kubica dans le paddock d’Adria avec un jeune polonais

Robert Kubica, qui a pu revenir en Formule 1 en 2019 malgré un grave accident survenu début 2011, a lancé une marque de châssis à son nom il y a déjà de nombreuses années. Fabriqué par l’usine Birel ART, le châssis RK était représenté début février à Adria lors de la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series.

Robert Kubica dans le paddock d Adria avec un jeune polonaisC’est le jeune espoir Polonais Tymoteusz Kucharczyk qui était au volant en OK-Junior. Celui-ci a décroché d’excellents résultats en 60 Mini (2e de la WSK Super Master Series notammnt), avant de découvrir le OK-Junior dans le courant de la saison 2018.

Sa progression a été remarquée à plusieurs reprises l’an passé, comme au Championnat d’Europe à Angerville où il a fini la finale en 6e position avec un Parolin-TM.

En 2020, il pilote donc un RK-TM. A Adria, les conseils de Robert Kubica n’ont pas été vains, puisque Tymoteusz Kucharczyk s’est battu durant tout le meeting aux avant-postes après son 2e chrono (75 engagés). Il a finalement coupé la ligne d’arrivée en 8e position.

Sur la photo ci-dessus, Robert Kubica est avec Ronni Sala, le directeur du groupe Birel ART, qui fabrique les châssis RK. Rappelons que Kubica a couru dans le team officiel Birel, après quelques années chez CRG.

Photo WSK Press / CunaPhoto

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