RGMMC présente le calendrier définitif de la Champions of the Future

La série internationale créée en 2020 et dédiée aux catégories FIA Karting proposera quatre épreuves cette saison. Les deux premières d’entre elles devraient assurément attirer les équipes qui participent aux Championnats d’Europe OK et OK-Junior, puisqu’elles auront lieu successivement à Zuera et à Genk.

RGMMC presente le calendrier definitif de la Champions of the FutureProgrammée du 1er au 4 avril, la course espagnole aura lieu deux semaines avant celle de la FIA Karting, tandis que l’épreuve belge se disputera à trois semaines du Championnat d’Europe, du 22 au 25 avril. Plusieurs équipes seront donc face à un dilemme, puisque la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series se dispute le même week-end à Lonato. Il sera donc intéressant de connaître le choix des équipes.

Kart Mag parie pour une présence à Genk des teams privés comme VDK Racing, RFM ou Forza Racing. En revanche, après l’Europe à Zuera, les usines italiennes seront peut-être tentées de se rendre à Lonato, près de leur base, sachant qu’elles iront la semaine suivante à Adria, un circuit qui est plus proche de Lonato que de Genk.

En outre, la WSK propose toujours un beau plateau en KZ2, ce que la série Champions of the Future doit encore démontrer, sans oublier que lors de la la dernière épreuve de la WSK, un gros coefficient est appliqué aux points marqués au classement général.

Pour la deuxième partie de la saison, RGMMC a annoncé les circuits pour les épreuves du 15 au 18 juillet et du 5 au 8 août. Il s’agira pour le premier cas du nouveau circuit de Franciacorta, le nouveau circuit concurrent de Lonato, puisque situé aussi près du lac de Garde et de Brescia.

En choisissant ce circuit, RGMMC espère-t-il que Franciacorta puisse venir postuler pour l’organisation des Championnats du Monde OK et OK-Junior si jamais le Mondial au Brésil ne peut avoir lieu? En tout cas, l’équipe de James Geidel va avoir besoin d’arguments, car là encore elle est en concurrence avec la WSK Promotion qui a programmé la 3e et dernière épreuve de la WSK Euro Series à Adria.

Enfin, la Champions of the Future se terminera à Castelletto. Le lieu arrange RGMMC, qui y organise la semaine précédente une manche de sa IAME Euro Series.

Photo RGMMC

________________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSpave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018