Retour sur le 1er round de la WSK Open Cup à Lonato

La WSK Promotion égrène ses séries tout au long de la saison. Après la Champions Cup, la Super Master Series et l’Euro Series, mais aussi avant la Final Cup, c’était au tour de la 1ère des deux épreuves de l’Open Cup de débuter sur le circuit de Lonato du 17 au 19 septembre, avec pas moins de 249 pilotes (33 en KZ2, 44 en OK, 71 en OK-Junior et 101 en 60 Mini). A noter que la pluie a perturbé la matinée du dimanche, avant le retour d’une piste sèche pour les finales.

Podium KZ2 avec Stan Pex (à g.) et Adrien Renaudin autour de Senna Van Walstijn

Podium KZ2 avec Stan Pex (à g.) et Adrien Renaudin autour de Senna Van Walstijn

L’épreuve a été marquée par la prestation en KZ2 des Sodi-TM de la structure française CPB Sport. Devancé à l’issue des manches par l’Italien Giuseppe Palomba (Birel Art), déjà auteur de la pole position, et par le Néerlandais Stan Pex (KR-TM), puis par ce même Pex en préfinale, Senna Van Walstijn a passé la vitesse supérieure pour triompher après un sans-faute. Pex ne terminait qu’à 3 dixièmes dans le sillage de son compatriote.

Derrière, le Français Adrien Renaudin (Sodi-TM) a rapidement pris l’ascendant sur le Néerlandais Laurens Van Hoepen (Birel Art/CL-TM) pour compléter le succès du clan Tricolore. On notait les 4e et 6e places des deux KR-IAME de l’Italien Danilo Albanese et du Français Emilien Denner, les deux pilotes signant leur meilleur tour dans le même chrono de 45”983. Rare ! David Trefilov (Maranello-TM) s’est intercalé en 5e position. Autre français engagé, Thomas Imbourg (Sodi-TM) se classait 13e.

En OK, Joe Turney (Tony Kart-Vortex) semble apprécié davantage les LeCont utilisés dans les séries WSK, dans lesquelles il a régulièrement brillé cette saison, plutôt que les MG du Championnat d’Europe, où il a connu plus de difficultés. En effet, le Britannique a réussi à renouer avec le succès en devançant son compatriote et espoir de chez Red Bull Arvid Lindblad.

Joe Turney, impérial en OK

Joe Turney, impérial en OK

Les ensembles Tony Kart-Vortex confirmaient leur excellent week-end avec la 3e place du Finlandais Tuukka Taponen (team officiel) devant le Russe Artem Severiukhin (Ward Racing). Auteur de la pole position le vendredi, Luigi Coluccio (Kosmic-Vortex) s’est classé 5e. Pour ses débuts avec le team Praga, le Français Arthur Rogeon (Praga-IAME) aura réussi à terminer 7e dans une manche, mais a manqué de réussite dans sa préfinale et n’a pu se qualifier pour la finale.

Le Français Enzo Deligny (Parolin-TM) a retrouvé avec plaisir le peloton du OK-Junior, après avoir dû rentrer aux Etats-Unis durant l’été. Vainqueur de 4 manches et revenu 2e au cumul après son 14e chrono, Enzo a hélas chuté 7e de sa préfinale. Il a retrouvé toute sa superbe en finale en remontant 5e. Le team officiel Tony Kart-Vortex était décidément en forme à Lonato, puisque l’Etats-Unien James Egozi et le Britannique Harley Keeble ont réalisé le doublé. L’Emirati Rashid Al Dhaheri (KR-IAME) a pris la 4e place devant un autre britannique, Coskun Irfan (KR-IAME).

James Egozi, 1er en OK-Junior

James Egozi, 1er en OK-Junior

Le Français Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) a perdu des places durant la finale, chutant 26e, tandis que Guillaume Bouzar (Parolin-TM), parti 15e, a dû renoncer.

En 60 Mini, l’Italien Emanuele Olivieri (IPK-TM) a fait la différence en finale alors qu’il ne partait qu’en 5e position. Le Tchèque Jindrich Pesl (Parolin-TM) et l’Autrichien Niklas Schaufler (EKS-TM) l’ont rejoint sur le podium. Seul Français présent en finale, Andy Consani (KR-IAME) a fini 23e après un gain de 11 places.

Suite et fin de la WSK Open Cup les 1-2-3 octobre à Adria.

Découvrez les résultats complets…

KZ2: ChronosManchesPréfinaleFinaleSérie (provisoire)Résultats complets

OK: ChronosManchesPréfinale APréfinale BFinaleSérie (provisoire)Résultats complets

OK-Junior: ChronosManchesPréfinale APréfinale BFinaleSérie (provisoire)Résultats complets

60 Mini: ChronosManchesPréfinale APréfinale BFinaleSérie (provisoire)Résultats complets

Photos WSK Press

Emanuele Olivieri, vainqueur en 60 Mini

Emanuele Olivieri, vainqueur en 60 Mini

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018revaltec