Retour sur la IAME Series Belgium à Douvrin

Si le Championnat de Belgique (IAME Series Benelux) a pris fin au mois d’août, la saison n’est pas encore terminée chez nos voisins pour les adeptes du Challenge X30. La 3e et dernière épreuve de la IAME Series Belgium se déroulera le 28 octobre sur le circuit de Mariembourg.

Le chaos derrière Sébastien Bielande, vainqueur en X30 Master

Le chaos derrière Sébastien Bielande, vainqueur en X30 Master

Il y a un peu plus de deux semaines (16 septembre), cette série a vaitfait escale en France, sur le circuit de la Française de Mécanique à Douvrin pour l’acte 2 de la saison 2018. Six catégories comprenant 54 pilotes au total étaient présents, soit une baisse par rapport à l’ouverture.

Le Français Mathis Cordier a profité de son excellente connaissance du circuit du Pas-de-Calais pour se révéler en s’imposant en X30 Senior, en dépit de la présence des rapides belges Matteo Raspatelli et O’Neill Muth, qui l’ont accompagné sur le podium. Caroline Candas a pris la 4e place.

En Junior, Loïs Delbart l’a emporté devant Noah Maton et le Britannique Scott Sumpton, tandis que Alessandro Tudisca devait abandonner après avoir animé les manches. Dépassé par Mathias Focan dans une manche, puis en début de finale, le Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain n’a pas tremblé et a poursuivi sa moisson de victoires en X30 Cadet. Deuxième d’une finale très animée, Lucas Taelman a également pointé en tête plusieurs tours durant.

Nouvelle victoire de Maxime Furon-Castelain en X30 Cadet

Nouvelle victoire de Maxime Furon-Castelain en X30 Cadet

Pointé 6e après les manches, le Français Clément Outran a réalisé une magnifique finale pour coiffer Patrice Kowalewski et Aaron Ferrazzano en Mini. Ce n’était pas le jour de Kimmy Abraham. La 4e place est revenue à Simon Lacroix.
Après les abandons de deux candidats au podium en X30 Master, Lorenzo Donniacuo et Justin Bonnes, Edouard Chevalier a vainement essayé de prendre en défaut Sébastien Bielande, qui est resté impérial jusqu’au bout. Nicolas Chapelle a complété le podium.

Et en X30 Super Shifter, la hiérarchie est restée la même aux avant-postes des chronos à la finale. Sam Claes a gagné devant Corentin Grégoire et Thomas Vansteenberghe.

Découvrez les résultats…

Mini : ChronosManchesFinaleChpt provisoire

X30 Cadet : ChronosManchesFinaleChpt provisoire

X30 Junior : ChronosManchesFinaleChpt provisoire

X30 Senior : ChronosManchesFinaleChpt provisoire

X30 Master : ChronosManchesFinaleChpt provisoire

X30 Super Shifter : ChronosManches – FinaleChpt provisoire

Photos IAME Belgium / Pascal Verheuge

Loïs Delbart, vainqueur en X30 Junior

Loïs Delbart, vainqueur en X30 Junior

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1Pub Him Racing Kart