Retour en kart confirmé de Nicklas Nielsen, avec KSM

Nicklas Nielsen a été l’un des tous meilleurs pilotes KF de ces dernières années, avant de passer en auto début 2016. Véritable puriste du volant au style très épuré, le rapide Danois a conquis de nombreux podiums dès le KF-Junior avec les équipes Kosmic et Tony Kart.

En KF, Nielsen a notamment été vice Champion d'Europe en 2014, 3e du Championnat du Monde et vainqueur de la WSK Super Master Series en 2015

En KF, Nielsen a notamment été vice Champion d’Europe en 2014, 3e du Championnat du Monde et vainqueur de la WSK Super Master Series en 2015

Repéré par Audi Sport, Nielsen a pu évoluer dans le Championnat d’Allemagne de F4, tout en courant en Audi Sport TT Cup en 2016, avec une 3e place à la clé. Hélas, ses 8e et 6e places successives des deux dernières saisons de F4 n’ont pas été suffisamment concluantes pour assurer l’avenir de Nielsen en auto.

Fort de son excellente réputation, il a choisi de revenir au kart à l’occasion de la WSK Final Cup fin 2017. 2e puis 1er des deux meetings, il a remporté le classement général au volant de son Tony Kart-Vortex du team KSM.

1er de la WSK Final Cup 2017

1er de la WSK Final Cup 2017

Une prestation qui lui a valu de gagner la confiance de Ralf Schumacher pour 2018. Il sera donc pilote officiel cette année, tout en servant de coach pour les jeunes pilotes du team.

Photos WSK Press

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016