Retour d’une Coupe de France en KFS

Si la Nationale reste une catégorie populaire très appréciée, notamment chez les jeunes, pour qui elle reste une suite logique du Minime-Cadet pour beaucoup d’entre eux, elle ne remplit pas vraiment son rôle initial de “formule de promotion” pour les pilotes plus âgés.

Retour d une Coupe de France en KFS-1 Aujourd’hui, le KFS est considéré comme la catégorie la plus économique en France. Ce challenge de marque “national” géré par Evokart France n’est certes pas présent dans tout l’hexagone, mais il connaît un beau succès dans le grand ouest, notamment grâce au Challenge Minarelli, mais aussi du côté de l’Occitanie.

Lors de la dernière épreuve du Championnat du Sud à Rivesaltes, c’est le KFS qui représentait le plateau le plus fourni. Preuve qu’il y a de la demande pour un kart pas cher !

Le KFS va d’ailleurs retrouver une plus grande notoriété, puisque sa grande course annuelle, le Défi France, prenda l’appellation de Coupe de France, comme c’était le cas il y a quelques années avec la Formule FFSA, l’ancien nom du KFS. Et pour fêter l’événement, ce meeting s’offrira le prestigieux circuit de Varennes sur Allier, les 15 et 16 juillet !

Rappelons que le KFS comporte deux catégories de poids: 150 kg et 160 kg, et qu’il est désormais accessible dès l’âge de 12 ans (atteint dans l’année).

Photo © M.-F. Lenoir

_________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magPub Him Racing Kart