Reprise en août pour les compétitions sportives en France?

Après l’allocution du Premier Ministre Edouard Philippe, les autres Ministres du gouvernement prennent la parole à tour de rôle. Aujourd’hui, c’était au tour de Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports. Elle a précisé les annonces de mardi concernant la pratique sportive. Les activités pourront se faire :

Certaines sociétés proposent des solutions pour la reprise du karting loisir, comme ici cette machine qui désinfecte les casques. Mais à quel prix?

Certaines sociétés proposent des solutions pour la reprise du karting loisir, comme ici cette machine qui désinfecte les casques. Mais à quel prix?

• Sans limitation de durée de pratique
• Sans attestation
• Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km
• En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum
• En extérieur
• Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

• Une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging
• Une distance physique suffisante d’environ 4 m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple

Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.

Mais surtout, une phrase a retenu toute notre attention, à propos de ce qui pourrait conditionner le délai d’ici la reprise des courses de karting.

“A ce stade, le Ministère des Sports précise qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos.”

L’expression “à ce stade” précise que rien n’est définitif, mais l’annonce est importante.

On n’en sait pas beaucoup plus pour le karting de loisir. Dans tous les cas, beaucoup de circuits sont très actifs pour préparer la reprise et ont réalisé des commandes de matériel spécifique pour respecter les normes sanitaires. Il ne manque plus que le feu vert du gouvernement !

Idem pour l’entraînement des compétiteurs, même si la limitation à 10 personnes pour les rassemblements risquent de compliquer la situation.

Enfin, la reprise des courses internationales s’annonce encore plus difficile, car il faudra résoudre le problème de déplacement des pilotes et des équipes d’un pays à un autre !

A suivre…

________________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017WK_KartMag_197.indd