Renaudin (Super), Peclers (Master) et Bale (Shifter) en pole

Alors que le X30 Senior et le X30 Junior ont débuté leur long marathon des manches de qualification, les catégories X30 Super, X30 Master-Vétéran et X30 Super Shifter ont effectué leur séance d’essais qualificatifs. Il faudra attendre vendredi pour connaître la hiérarchie en X30 Mini, catégorie qui fait son entrée dans le cadre de la Finale Internationale IAME-X30.

La pole pour Adrien Renaudin en X30 Super

La pole pour Adrien Renaudin en X30 Super

En X30 Super, quatre Français pointent aux quatre premières places, avec Adrien Renaudin en pole position devant Thomas Ricci, Kevin Breysse et Milan Petelet. Les redoutables Belges Ulysse Depauw et William Godefroid sont en embuscade devant l’Allemand Esteban Muth.

A plus de 96 km/h de moyenne, Tom Bale a réalisé le meilleur temps en X30 Super Shifter. Une belle prestation du pilote licencié aux Emirats Arabes Unis, qui a devancé l’Italien Alessandro Pellizzari, le Néerlandais Roy Bakker et le Belge Thierry Delré.

En X30 Master, Jérémy Peclers émerge en tête de la hiérarchie. Le champion en titre remet son titre en jeu et semble déterminé à conserver sa couronne. Le Français Gérard Cavalloni a bien géré sa séance pour pointer en 2e position devant le Finlandais Patrick Styk, le Britannique Graham Hill et le Français Wilfrid Lecarpentier. 23 pilotes sur 71 sont engagés en X30 Vétéran (plus de 45 ans). Le Français Willy Runget a devancé le Japonais Hiroyuki Saka et son compatriote Franck Rouxel.

Découvrez les résultats des chronos… X30 SuperX30 Super ShifterX30 Master-Vétéran

Photo Tino Cacopardo (CT Photos.fr)

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017pave-a3pi-mars-2017