RB Kart Technology fait parler de lui

Créé en décembre dernier par Marco Angeletti, le team RB Kart Technology est apparu dans les paddocks des courses internationales en début de saison. L’Italien Angeletti a travaillé 16 ans chez Birel, s’occupant du marketing et de la série Easykart.

RB-Kart-Technology-fait-parler-de-luiL’équipe utilise des châssis Exprit, marque du groupe OTK, et des Moteur Vortex préparé par le célèbre motoriste Danois “One”, très à la mode depuis ses nombreuses victoires avec RFM. RB assure en outre l’importations de ces marques pour la Suisse, où elle possède son siège social, à Lugano, tout près de la frontière Italienne.

Alessandro Villa est le responsable technique, il est épaulé par Giacomo Patrono, tous deux anciens de Birel. On se souvient que ce dernier était monté sur le podium de la Coupe du Monde KF à Angerville en 2006. Plus récemment, Ennio Gandolfi, qui a son team en veille, a rejoint la structure et s’occupe plus particulièrement du Vénézuélien Sébastien Fernandez.

Gandolfi a connu une glorieuse carrière, gagnant de nombreux titres en Junior au début des années 90, avant d’être sacré à la Coupe du Monde KZ1 en 2004 (avec Birel lui aussi). L’ambition du team RB Kart Technology est d’aider et d’accompagner les jeunes pilotes des catégories KF et KF-Junior vers les sommets du sport automobile.

Ainsi, le Vénézuélien Mauricio Baiz s’est imposé en avril lors de la WSK Super Master Series à Castelletto sous les couleurs RB… avant de subitement changer de matériel la course suivante ! Fernandez – ici en photo – a bien l’intention de prendre le relais…

Info et photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

PCRIDEAL-KART-2