Qui sera Champion d’Europe Superkart 2019 au Mans?

En 2019, la CIK-FIA a réduit de 3 à 1 le nombre de meetings en Superkart. Pour autant, la compétition ne va pas se jouer sur une finale sèche, mais selon un format inédit. En effet, après les essais qualificatifs, les pilotes disputeront trois courses distinctes: 1 samedi 26 octobre et 2 dimanche 27. Seuls les deux meilleurs résultats seront comptabilisés.

Le Français Johan Lamalle

Le Français Johan Lamalle

Dans ce contexte, l’épreuve s’annonce très ouverte entre les principaux favoris de la discipline, quasiment tous engagés sur le circuit Bugatti au Mans. L’Allemand Peter Elkmann (Anderson-VM) remet son titre en jeu et retrouvera son adversaire habituel, le Tchèque Adam Kout (MS Kart-DEA), autre Champion d’Europe de la discipline, tout comme le Français Emmanuel Vinuales (MS Kart-VM), de retour depuis peu dans la discipline et toujours à surveiller.

L’Allemand Andreas Jost (Anderson-VM) fait également partie des pilotes qu’il convient de surveiller, tout comme le Français Alexandre Sébastia (Anderson-DEA).

L’effectif Tricolore sera important avec 15 pilotes sur un total de 33, soit 45% ! On retrouvera le spécialiste du KZ2 Long Circuit, Nelson Bondier, qui a apprécié ses précédentes prestations en Superkart. Ranoarimanana, Bethfort, Confalonieri, Ugo, Fleury (Marc et Marcel), Chapeau, Grenier, Goullancourt, Vandemeulebroucke, Vayssie et Lamalle seront aussi au départ.

Découvrez les horaires et la liste des engagés à ce lien…

Photo Stéphane Agnus (Karting-Sud.com)

_________________________________________________________________________________

pave-shop-racing-novembre-2018WK_KartMag_197.indd