Quel visage aura l’équipe officielle Sodikart en 2019?

Passé tout près du titre mondial en 2016 et 2017, un peu plus loin cette année, le Sodi Racing Team reste l’un des principaux animateurs de la catégorie KZ actuellement. L’équipe française repartira sans aucun doute en 2019, mais sous quelle forme?

Irlando est ici devant Lammers

Irlando est ici devant Lammers

De passage à la récente Finale Internationale IAME 2018 au Mans, le responsable Bertrand Pignolet n’a pas manqué de rencontrer le patron de la IAME. N’ont-ils parlé que du Challenge X30 ou ont-ils abordé la motorisation du service course de Sodi pour l’an prochain.

En KZ, la marque Parilla va homologuer un nouveau moteur, sachant que celle-ci a fini 2018 sur une note positive avec le titre de vice Champion du Monde obtenu par Rick Dreezen à Genk. Ce serait un beau challenge pour les deux entités, mais ce n’est encore qu’une supposition à ce stade.

Concernant les pilotes, Alex Irlando devrait passer à l’automobile. Bas Lammers va t-il porter à nouveau les couleurs Sodi au côté d’Anthony Abbasse comme ce fut récemment le cas à la WSK Final Cup à Lonato, ou va t-il continuer à représenter la marque Alpha Karting?

Que va faire Adrien Renaudin, récemment sacré Champion d’Europe de KZ2 au volant d’un Sodi? Obtiendra t-il une promotion méritée en accédant au KZ avec l’équipe française, ou sera t-il contacté par un autre team?

Il faudra sans doute attendre quelques semaines avant de répondre à toutes ces intéressantes questions…

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE PKI-Aout-2018pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018