Première liste du Championnat de France Junior FFSA Academy 2021

Si la saison 2020 n’a pu se dérouler que sur 4 épreuves en raison de la crise sanitaire, cinq meetings sont à nouveau prévus au programme du Championnat de France Junior cette année. Le staff technique de la FFSA Academy a préparé avec soin les karts Exprit-Vortex des pilotes, qui utiliseront donc tous des karts strictement identiques, en espérant démontrer leur talent dans ces conditions d’équité sportive.

Premiere liste du Championnat de France Junior FFSA Academy 2021Le Championnat débutera les 5-6 juin sur le circuit de La Hague dans la Manche, à l’occasion du Championnat de Ligue Normandie. Puis, d’autres épreuves régionales accueilleront les jeunes académiciens: Salbris dans le Centre-Val de Loire les 26-27 juin puis Anneville avec le Trophée Normandie, les 31 juillet-1er août. La 4e épreuve aura lieu à Saint Amand en même temps que les Championnats de France Minime-Cadet-Féminine, avant le final à Aunay les Bois les 9-10 octobre, à nouveau avec le Trophée Normand.

16 pilotes sont pour le moment annoncés sur le site internet de la FFSA Academy. Ils étaient plus nombreux l’an passé, mais la crise sanitaire est passée par là.

Quelques noms ne sont pas inconnus, comme Paul Alberto, Champion de France Cadet, Augustin Bernier, le représentant de la France au Trophée Académie FIA Karting en 2021, Tom Montagne, 5e de la Coupe de France Minime en 2018, Enzo Perrot-Thommerot, vainqueur du Trophée Kart Mag 2020 en Minime, Hugo Herrouin, engagé en OK-Junior à l’international cette saison, et bien d’autres qui se sont déjà illustrés dans divers compétitions.

Voici la liste des engagés provisoires…

Paul Alberto
Augustin Bernier
Raphaël Fournier
Enzo Gal
Edouardt Giurca
Hugo Herrouin
Paul Jerome
Clément Loeul
Antoine Mahler
Tom Montagne
Luca Morillon
Nathan Payet
Enzo Perrot-Thommerot
Lény Reveillere
Corentin Rousseau
Rafael Theveny

________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15Pave-Solokart-Decembre-2019