Premier podium international pour Augustin Bernier

La famille Bernier continue de briller en karting. Après la 4e place de Victor en 2016 dans cette Finale Mondiale Rotax en Mini Max, son frère Augustin a fait encore mieux en escaladant la 3e marche du podium. Qualifié en Junior Max, Victor n’a pas pu participer à l’épreuve pour cause de remise des prix CIK-FIA.

De g. à dr., Léo POncel, Evan Giltaire, Augustin Bernier et Théophile Nael

De g. à dr., Léo Poncel, Evan Giltaire, Augustin Bernier et Théophile Nael

Déjà excellent 3e aux chronos juste derrière son compatriote Evan Giltaire, Augustin Bernier effectuait un sans-faute dans les courses qualificatives avant la finale: 5e et 6e, puis 5e en préfinale. Il effectuait un très bon départ et se retrouvait même furtivement en 2e position peu après la mi-course. S’il ne pouvait résister au Néerlandais Dani Van Ruiten, il décrochait une magnifique 3e position.

Devant, la victoire français a été proche. Evan Giltaire dominait ses adversaires avant de connaître un problème technique qui le faisait chuter 11e. L’Allemand Farin Megger ne se faisait pas prier pour s’imposer ! A noter la 21e place de Théophile Nael et la 27e (23e avant une pénalité pour spoiler) de Léo Poncel.

En Micro Max, l’Américain Brent Crews a gagné son duel face au Belge Douwe Dedecker et le Néerlandais Mitchell Van Dijk. C’est un nouveau succès international pour ce jeune espoir de talent, déjà vainqueur récemment de la Finale Internationale IAME en X30 Mini et du Supernationals à Las Vegas en Mini Swift.

En Junior Max, Esteban Masson méritait un top-10 après avoir démontré une très belle pointe de vitesse sur le circuit Paladino. Revenu 9e à l’arrivée, il chutait 15e pour une pénalité pour le spoiler, juste derrière Cesar Gazeau. Très rapide lui aussi, Cesar a signé une remontée remarquée de la 29e à la 14e place. Marcus Amand espérait revenir dans le top-10, mais tombait dans un accrochage au départ et ne pouvait faire mieux que 28e. Qualifié avec les honneurs en finale, Dylan Léger a vécu une finale difficile à la 21e place à l’arrivée et finalement 32e après une pénalité sportive.

Découvrez les résultats ci-après.

Micro Max… ChronosManchesPréfinaleFinale

Mini Max… ChronosManchesPréfinaleFinale

Junior Max… ChronosManches – Finale

Photo FFSA / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016pave-gtr-jan-2017