Praga, Zanardi et Tony vainqueurs à Castelletto

La saison 2013 des séries de la WSK s’est achevée les 1, 2 et 3 novembre avec la “Final Cup”, qui a regroupé 172 pilotes (23 en KZ2, 33 en KF, 67 en KF-Junior et 49 en 60 Mini) sur le circuit des 7 lacs à Castelletto di Branduzzo, en Italie au sud de Milan.

Praga-Zanardi-et-Tony-a-l-honneur-a-CastellettoLe Tchèque Patrik Hajek (Praga-Parilla) et l’Italien Davide Fore (CRG-TM) se sont disputés la victoire en KZ2. Ce dernier avait fourni un bel effort pour prendre la tête, mais Hajek a su trouver l’ouverture dans le dernier tour pour l’imposer. Les écarts étaient faibles dans cette catégorie, où l’Italien Mirko Torsellini a inauguré son nouvel ensemble ART GP-TM par une pole position aux chronos et une 3e place finale juste devant Ricardo Romkema (Energy-TM) et Sauro Cesetti (Top Kart-TM).

Le Français Alexandre Arrue (Praga-Parilla) s’est bien battu dans ce contexte relevé, terminant 9e, deux places derrière le nouveau pilote Praga, Jonathan Thonon (3e en préfinale). 18e à l’arrivée, Louis Bonsaudo (PCR-Parilla) a été déclassé à cause du poids.

Podium KF. En haut, le podium KZ2

Podium KF. En haut, le podium KZ2

Bien que chahuté dans les manches après l’obtention de la pole position, Callum Ilott (Zanardi-Parilla) a retrouvé tout son brio le dimanche en KF. Le Britannique reprenait l’avantage en préfinale et dominait la finale. Derrière, le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM) a très vite pointé en 2e position, avant de contrôler le rapide Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex).

Dans les top-10 après les manches, Julien Darras (Tony-TM) a dû renoncer en préfinale, puis en finale alors qu’il avait effectué une superbe remontée.

Succès Russe en KF-Junior avec Robert Shwartzman (Tony-TM). Il a réussi à s’extraire du peloton au bon moment pour filer vers la victoire devant le Roumain Petru Florescu (Tony-Vortex) et l’Italien Alessio Lorandi (Tony-Parilla). Leader en début de course, Anaam Ahmed (FA Kart-Vortex) a chuté en 4e position.

Le Français Bryan Elpitiya (Energy-TM) s’est contenté de la 18e place, tandis qu’il a manqué trois places en préfinale B à Giuliano Alesi (Tony-Parilla) pour se qualifier. L’Italien Giuseppe Fusco (Lenzo Kart-LKE) l’a emporté en 60 Mini.
Téléchargez les classements complets WSK Final Cup 2013 KZ2KFKF Junior60 Mini

Photos © WSK Promotion

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing Karttec-sav2