Pour Paul Fletcher, la CIK n’a pas été assez loin

Emérite pilote des débuts du kart à la fin des années 50 jusqu’en 1985 (3e du Championnat du Monde en 69), Paul Fletcher est ensuite devenu un professionnel du kart réputé, avant d’être à l’origine du circuit PF International, le plus beau outre-Manche. L’Anglais se montre quelque peu nostalgique sur le site de la CIK-FIA…

Pour-Paul-Fletcher-la-CIK-n-a-pas-encore-ete-assez-loin-1“À l’origine, c’était un sport fabuleux, accessible et spectaculaire. On ne pouvait imaginer d’engin plus basique et c’est cela qui a fait son succès. Nous avons perdu l’importance fondamentale de cette simplicité. Aujourd’hui, on a voulu revenir à “l’Original Karting” avec le OK, mais cela ne va pas assez loin ! Kees Van de Grint, vice Président de la CIK, est un ami de longue date et je respecte son travail. Mais il a sans doute été contraint à des compromis.”

Paul Fletcher au début des années 60 !

Paul Fletcher au début des années 60 !

Paul Fletcher reste toutefois un amoureux du kart. “C’est aussi un sport qui permet de faire de belles rencontres. On croise des personnes formidables dans ce sport.”

Pour-Paul-Fletcher-la-CIK-n-a-pas-encore-ete-assez-loin-2Il a également évoqué la situation au Royaume-Uni… “Nous ne devons pas nous plaindre. Notre pays semble avoir résisté mieux que d’autres à la situation économique générale. Nous avons beaucoup de courses, de belles catégories et des pilotes qui se renouvellent grâce à des choix habiles pour les très jeunes.”

Photo Olivier Cebe et TVKC

_________________________________________________________________________________

PUB-SITE-DRACING-04-15pub-nowa-kart-fin-mars-2011