août 26 2026
Podium et top-6 au rendez-vous pour NJC Racing au Trophée Kart Mag à Varennes
Epreuve: Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier – 21/23 août 2026
Avec sept pilotes installés sous la structure NJC Racing, le travail n’a pas manqué pour l’équipe lors de cette grande classique du calendrier français. Podium et top-6 furent finalement au rendez-vous dans un contexte relevé.
Martin n’avait plus couru depuis plusieurs mois. Il a progressivement retrouvé du rythme et, malgré un petit incident en super manche, il a réalisé une superbe finale avec un matériel très compétitif: 11 places gagnées et la 6e position à l’arrivée.
Yann Grosse / Senior IAME
Adieu la Nationale pour Yann qui a découvert avec beaucoup d’envie le Senior. Déjà très compétitif et dans le top-15 de sa catégorie au cumul des manches, il a confirmé en remontant 6e en IAME en super manche B. Yann visait un top-10 en finale avant son abandon.
Bryan Chevalier / Senior IAME
La progression se poursuit pour Bryan qui a gagné des places dans toutes ses manches et super manche, tout en réduisant l’écart chronométrique avec les meilleurs. Dommage qu’il ait chuté dès le premier tour de la finale !
Armand Houlmann / Senior IAME
Armand a connu des hauts et des bas, mais sa 1ère manche comme sa super manche ont montré son potentiel à aller de l’avant. Il a malheureusement fait partie des victimes du premier tour de la finale.
Rapide aux essais libres, Loris s’est rapidement installé dans le premier quart de la hiérarchie. Excellent dans les manches, avec notamment une 4e place après un bond de 12 positions dans l’une d’elle, il n’a rien lâché en finale pour arracher la dernière place du top-10 dans une catégorie où ils étaient près de 60 au départ.
Arnaud Delin / Gentleman
Pilote aux couleurs Renaux Racing Team, Arnaud a bénéficié cette fois encore de l’assistance du team NJC et a immédiatement intégré le top-6 de sa catégorie. Un abandon dans une manche le repoussait assez loin sur la grille de départ de la finale, mais sa combativité lui a permis de revenir sur la 2e marche du podium. Bravo Arnaud !
Clovis Nougueyrede / KZ2
Deuxième course en 125cc à boîte de vitesses et déjà un top-5 pour Clovis ! Ce résultat est loin d’être un hasard, puisque le jeune pilote est revenu de la 10e place en signant le meilleur tour en course. En outre, il était le 2e plus rapide en super manche et le plus rapide de la manche 3. De nouvelles preuves de l’extrême efficacité du châssis Maranello et de ses moteurs TM peaufinés par STS Motors.



Une motorisation en première ligne en Senior et des conseils
A Varennes, plusieurs pilotes privés ont fait confiance au team NJC Racing de Julien Nougueyrede pour sa très performante motorisation en IAME X30 et-ou ses conseils toujours bienvenus en termes de mise au point pour gagner en performance.
NJC en profite ainsi pour féliciter Guillaume Maugain qui s’est ainsi hissé en pole position après sa victoire en super manche avec son moteur NJC. Dommage qu’un accrochage l’ait empêché de conclure.
Clin d’oeil également aux pilotes du groupe Master-Gentleman: Anthony Liochon, Grégory Raymond et Emmanuel Busseret, brillant 4e de sa catégorie.
Photos Philippe Roux et C.C.













