Plus de courses, et désormais plus de circuits ouverts

Comme on pouvait s’y attendre après les annonces du gouvernement, les annonces se sont succédé sur internet. Les structures de karting, qu’elles soient dédiées à la compétition comme au loisir, ont fermé les unes après les autres ! Les courses prévues le week-end passé (14-15 mars) ont dû être annulées et ce sera le cas pour les prochaines, au moins durant plusieurs semaines probablement.

Pour combien de temps le drapeau à damier s'est-il baissé?

Pour combien de temps le drapeau à damier s’est-il baissé?

Combien de courses pourront être décalées ou reportées? Il est évidemment trop tôt pour le dire. RGMMC vient d’annoncer à son tour le report des premières épreuves de ses séries (IAME Euro à Castelletto et Champions of the Future à Zuera). Il est vraisemblable que la prochaine annonce publication va concerner les Championnats d’Europe.

Il faut dire que le OK et le OK-Junior doivent commencer le 19 avril à Zuera, en Espagne, tandis que le KZ et le KZ2, ainsi que le Trophée Academy, sont programmés le 3 mai à Lonato, en Italie. Soit deux pays particulièrement touchés par le Covid-19.

Côté loisir, les circuits ne peuvent plus accueillir de public et doivent donc fermer leurs portes.
Les karts vont donc rester au chaud dans les ateliers et les hangars ! Comme dans bien d’autres secteurs, l’économie du karting va souffrir, mais comment peut-il en être autrement au regard de la situation. La gestion de la santé publique reste évidemment prioritaire.

Photo Pro Fun Com

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pave-Kartland-dec-2015