Plein de jeunes kartmen sur les grilles de départ F1 2018

La FIA l’a annoncé, elle ne fera plus appel à des grid girls sur les grilles de départ des Grands Prix de Formule 1 et lors de diverses cérémonies de présentation. Depuis l’affaire Weinstein, la cause féminine continue de remettre en question certaines traditions ou situations et les sports mécaniques n’y échappent pas.

Au Mondial 2006, l'ASK Angerville avait lancé une belle initiative en proposant à des jeunes Mini-Karts d'accompagner sur la grille les meilleurs kartmen mondiaux. Ici Dorian Boccolacci avec Jean-Eric Vergne, futur pilote F1 !

Au Mondial 2006, l’ASK Angerville avait lancé une belle initiative en proposant à des jeunes Mini-Karts d’accompagner sur la grille les meilleurs kartmen mondiaux. Ici Dorian Boccolacci avec Jean-Eric Vergne, futur pilote F1 !

Pour remplacer ces jeunes filles légèrement vêtus, la FIA va demander au promoteur local de chaque Grand Prix et aux ASN (la FFSA en France) de lancer les “Grid Kids”. Cette initiative offrira à des jeunes kart(wo)men et à leurs familles – qui auront accès au paddock le dimanche de course – l’occasion de participer à l’un des temps forts du week-end de course.

Ces kids seront sélectionnés soit au mérite, soit par tirage au sort, et auront déjà une expérience de la compétition en karting ou en formule junior. « Ce sera un moment extraordinaire pour ces jeunes,” a commenté Sean Bratches, Directeur des opérations commerciales F1. “Imaginez ce qu’ils ressentiront, debout aux côtés de leurs idoles à les observer pendant qu’ils se préparent à courir, l’élite de l’élite du sport auto, au coeur de l’action durant ces précieuses minutes juste avant le départ.”

« La Formule 1 est l’apogée du sport automobile et le rêve de tous les jeunes coureurs des séries junior qui composent la pyramide monoplace de la FIA, du karting à la F1. Nous sommes donc ravis de rendre ce rêve un peu plus concret en donnant aux futurs champions la possibilité de côtoyer leurs héros sur la grille dans la préparation du départ de la course,” a poursuit le Président de la FIA Jean Todt.

Kart Mag propose aussi que les sommes économisées par les organisateurs pour payer pour les agences de mannequin servent à la promotion du karting et des jeunes pilotes…

Plus de grid girls en F1 en 2018. Et que fera le monde du kart cette année, et plus particulièrement la CIK et son promoteur RGMMC

Plus de grid girls en F1 en 2018. Et que fera le monde du kart cette année, et plus particulièrement la CIK et son promoteur RGMMC

_________________________________________________________________________________

Pave Solokart 12-14pave-pki-paris-kart-indoor-jan-2017