Place à la compétition !

Les séances d’essais se sont succédé durant la période hivernale, mais place désormais à la compétition qui va reprendre ses droits au niveau international avec la première des quatre épreuves de la WSK Master Series à La Conca.

Le circuit du sud de l’Italie a fait parler de lui ces derniers jours, puisque les tests collectifs ont vu la présence du pilote F1 Nico Rosberg, mais aussi de l’espoir Nyck De Vries, tous deux ayant piloté des Zanardi-Parilla préparés par leur ancien team manager Dino Chiesa.

La Conca a également eu l’honneur d’accueillir Michaël Schumacher. Très satisfait des tests réalisés à Lonato, l’ex pilote F1 a poussé l’expérience sur un autre circuit, dans d’autres conditions. Mais ce week-end, il se consacrera au coaching de son fils Mick.

Si la WSK Master Series n’est pas le championnat le plus convoité de la saison d’un point de vue sportif, l’épreuve permettra de nous donner une première indication sur les forces en présence, d’autant que des températures plutôt agréables sont annoncées. Croisons les doigts pour tous les pilotes Français engagés…

Le live timing sera actif dès le début de la journée du vendredi sur le site de la WSK en cliquant ici. Retrouvez les horaires en cliquant ici et les engagés en cliquant ici

Ci-dessus, Nico Rosberg en action à La Conca, poursuivi par Nyck De Vries (Photo © WSK Press)

_________________________________________________________________________________