Pilotes et teams de retour à Valence, à l’Arena 45e

Si la saison de la IAME Series France avait commencé de bonne heure en 2018 avec le Trophée Jules Bianchi à Brignoles fin février, la première épreuve 2019 n’est prévue que le week-end de Pâques (19-20-21 avril), avec une excursion de l’autre côté des Alpes à l’occasion du Trophée des Nations à Castelletto en Italie.

Pilotes et teams de retour a Valence a l Arena 45e-1Cela n’a pas empêché l’équipe IAME France de prévoir des tests collectifs à Valence les 2 et 3 mars, à l’image de ceux organisés par la IAME Series Benelux la semaine précédente à Mariembourg où ils étaient près de 200 en provenance de Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne et de quelques autres pays.

Dans la Drôme, ils étaient moins nombreux. “D’un point de vue géographique, la France n’est pas la Belgique. Pour beaucoup de pilotes, se rendre à Mariembourg représente souvent un déplacement de moins de 400 km. Valence, pour les pilotes d’Ile de France par exemple, c’est déjà 600 km. C’est normal que certains teams n’aient pas souhaité venir,” relativisait Olivier Cebe.

Sans véritables enjeux, ces deux jours se sont ainsi déroulés dans une ambiance très détendue, ce qui n’a pas empêché les participants de garder un oeil constant sur l’écran du live timing pour consulter leurs chronos et ceux de leurs futurs adversaires. En outre, ils ont pu profiter d’une météo particulièrement clémente pour un début de mois de mars.

Le paddock de l'Arena 45e

Le paddock de l’Arena 45e

Beaucoup ont découvert le fameux tracé de Valence-La Roche de Glun, appréciant l’accueil très chaleureux réservé à la nouvelle équipe Arena 45e du nouveau gestionnaire Didier André et du club de Valence désormais présidé par Maxime Peyron.

“C’est la première fois que je viens à Valence,” nous confiait un pilote. “Le tracé est vraiment top, très rythmé, avec une partie rapide en bas du complexe côté paddock où le moteur s’exprime vraiment et un enchaînement très technique sur la partie haute, beaucoup plus difficile à appréhender. Je sais déjà que je vais m’inscrire à l’épreuve de la Stars of Karting (Kart Cup) fin mai pour profiter encore de cette piste. Surtout si je reviens en juillet pour le Championnat de France !”

Les chronos scrutés de près

Les chronos scrutés de près

Découvrez les chronos cumulés du meeting…

Minime: Samedidimanche

X30 Junior: Samedidimanche

X30 Senior: Samedidimanche

Master-Gentleman: Samedidimanche

La plateforme des mécanos

La plateforme des mécanos

_________________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019pave-a3pi-mars-2017

Un beau plateau en Senior

Un beau plateau en Senior

Le fameux tunnel d'accès au parc fermé. Les grands doivent faire attention !

Le fameux tunnel d’accès au parc fermé. Les grands doivent faire attention !

Des essais dans de bonnes conditions de piste

Des essais dans de bonnes conditions de piste