Petits souvenirs de Zuera

Célèbre mécanicien de pilote, l’Italien Simone a mené de nombreux pilotes à la victoire, comme Davide Fore pendant plusieurs saisons ou encore Max Verstappen chez Intrepid. Actuellement, c’est avec le Français Dorian Boccolacci qu’il continue de côtoyer le podium.

Un pilote de petit gabarit dominateur en KF-Junior sur le circuit espagnol de Zuera… On a déjà vu ça plusieurs années avec le Néerlandais Nyck De Vries. Aujourd’hui, Lando Norris a repris le flambeau. Certes, le petit Britannique a du très bon matériel avec son FA Kart-Vortex du team RFM, mais le talent est bien là.

Est-ce vraiment une bonne idée d’installer une caméra à cet endroit?

Même s’il y a eu moins d’accrochages que lors de la dernière Coupe du Monde, certains pilotes se sont encore montrés trop bouillants lors des phases de départ et durant le premier tour. En KZ2 par exemple, Maxime Roy se rappellera de sa journée du samedi. Le Français n’a pas passé le deuxième virage dans la première manche, il s’est arrêté après le premier virage dans la deuxième virage (conséquence de l’accrochage précédent) et il est tombé dans le troisième virage de la Finale 1 !!!

Vainqueur des deux finales KZ1 de la manche espagnole de la WSK Euro Series, Max Verstappen ne s’est pas laissé déconcentrer ! C’est cette partie de sa combinaison et de son casque que ses adversaires ont eu le loisir d’admirer à Zuera !

L’expression “être au trou” n’a jamais été aussi appropriée !

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________