Pedro Hiltbrand quitte OTK pour les couleurs Charles Leclerc

Pedro Hiltbrand est actuellement l’un des pilotes les plus capés dans le milieu international, mais aussi l’un des plus talentueux. Champion du Monde et Champion d’Europe en OK et vainqueur de la Super Coupe Internationale de KZ2, l’Espagnol est capable d’être rapide avec ou sans levier de vitesses ! Il sort d’un podium au Championnat du Monde 2020 en OK.

Pedro Hiltbrand quitte OTK pour les couleurs Charles Leclerc

Pedro Hiltbrand devant son nouvel équipier, Viktor Gustafsson, Champion d’Europe KZ2 en 2020 avec Lennox Racing

Hiltbrand a passé la quasi intégralité de sa carrière au volant de châssis issus des usines CRG et OTK (FA Kart, Kosmic et Tony Kart). Mais alors qu’il venait de démarrer cette nouvelle saison avec son habituel Tony Kart-Vortex et qu’il venait de monter sur la 3e marche du podium lors de l’ouverture de la WSK Euro Series à Lonato, il a choisi de changer d’équipe.

Cap cette fois vers l’usine Birel Art, qui fabrique le châssis aux couleurs du pilote de F1 Charles Leclerc. Le voilà donc de retour dans le giron de la marque TM, en plus d’intégrer la structure Lennox Racing gérée par le Britannique Jordon Lennox-Lamb qu’il a déjà côtoyé au sein du groupe CRG par le passé.

Pour ses débuts à Lonato, à l’occasion du final de la WSK Super Master Series, Pedro Hiltbrand s’est rapidement adapté à sa nouvelle monture. Performant, il a gagné une manche, a terminé 5e de sa préfinale, mais a dû renoncer en finale. Bien sûr, l’objectif de l’Espagnol est de préparer les prochains Championnats d’Europe et du Monde en KZ. A noter que l’Italien Matteo Vigano, pilote de l’équipe Lennox Racing depuis le début de la saison 2020, n’était pas présent lors de cette course à Lonato. A suivre…

Photos Lennox Racing / LRN Photo

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddOf-course-02-14