Pari international gagné en KZ et OK-Junior pour Cédric Sport Motors

En National comme à l’international, Cédric Goudant a terminé l’année en beauté. Les moteurs du préparateur français sont devenus Champion du Monde KZ à Lonato, Champion de France à Laval et ont créé la sensation au Championnat du Monde OK-Junior à Portimao. Si le professionnel de Lohéac s’est forgé une belle réputation avec ses moteurs 125cc à boîte de vitesses, notamment grâce à la victoire à la “Coupe du Monde” KZ2 au Mans en 2015 avec Thomas Laurent, Cédric Sport Motors a tout autant de succès dans les catégories à prise directe ou avec les moteurs Rotax et X30.

Jérémy Iglesias et Cédric Goudant

Jérémy Iglesias et Cédric Goudant

Impliqué avec l’équipe Trèfle Racing et l’usine Sodikart, il a participé à l’évolution aux avant-postes d’Evan Giltaire au Championnat du Monde OK-Junior avec ses moteurs TM Racing. Le jeune Tricolore a notamment remporté une manche sur le sec devant le Champion d’Europe de la catégorie, Ugochukwu.

“Le travail est incessant à l’atelier, sur la piste ou au banc d’essais, où je suis capable de passer des heures et des heures,” confirme Cédric Goudant. “Je suis quelqu’un de très minutieux, rigoureux et persévérant, sans cesse à la recherche de la performance maximale. La satisfaction des pilotes et des teams qui me font confiance est ma priorité.”

Cédric Goudant se souviendra longtemps de cette saison, notamment pour l’exploit de Jérémy Iglesias, sacré Champion du Monde KZ. “Notre collaboration avec les marques de l’usine IPK est récente, mais déjà très fructueuse. A Lonato, le challenge était relevé. Il a fallu se battre directement contre l’usine TM, qui motorise de nombreux pilotes KZ et non des moindres. En 2019, nous étions déjà passés très près du titre mondial avec Adrien Renaudin. Pour une telle course, il faut vraiment que tout soit parfait. L’expérience que j’ai eue en tant que team manager m’aide également à mieux comprendre le fonctionnement complet du matériel, l’ajustement idéal entre le châssis, le moteur et le pilote.”

Evan Giltaire en OK-Junior (Photo Joël Gaboriaud)

Evan Giltaire en OK-Junior (Photo Joël Gaboriaud)

Cédric Sport Motors reste également proche de ses clients privés et des équipes qu’il fournit, comme CPB Sport ou Kart Management. Ainsi, au Championnat de France à Laval, Yoann Sanchez est devenu Champion de France en KZ2 Master, alors que Charles Fiault complétait le podium devant Emilien Grosso. Et en KZ2, Nathan Hedouin a terminé vice-Champion de France et Thomas Landais s’est hissé en 5e position avec les TM Racing de Cédric Sport Motors, plus que jamais à la disposition de tous les pilotes et des teams pour 2021.

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