OTK remplace Parolin au Trophée Académie de la CIK-FIA

OTK a remporté l’appel d’offres pour la fourniture du matériel (châssis-moteur) qui équipera les pilotes du Trophée Académie en 2016, 2017 et 2018. Le groupe fabricant les châssis Tony Kart, Kosmic, FA Kart, Exprit et Red Speed, ainsi que les moteurs Vortex, assurera la succession de Parolin qui s’occupait de la catégorie depuis 2010.

OTK-remplace-Parolin-au-Trophee-Academie-de-la-CIK-FIAUne bonne nouvelle s’ajoute à cette annonce pour le vainqueur 2016, qui gagnera sa participation au Championnat du Monde KF-Junior à Bahreïn. Le vice Président de la CIK, Kees Van de Grint, s’est enthousiasmé du nombre d’offres reçues.

“Cela montre que notre philosophie est la bonne. Je prends l’énorme soutien de l’industrie du karting comme un grand compliment pour la CIK-FIA. L’arrivée d’OTK Group au Trophée Académie de Karting prouve que cette marque célèbre souhaite s’impliquer dans cette catégorie de découverte des jeunes talents du monde entier.”

Et Van de Grint d’ajouter: “Les autres Championnats CIK-FIA devraient aussi pouvoir bénéficier de telles facilités financières ! Je suis convaincu que le responsable de la WSK Promotion est capable de faire des propositions intéressantes dans ce sens pour tous les compétiteurs.”

D’autres décisions ont été prises par la CIK, notamment au niveau des appels d’offres, du retour d’une catégorie monocylindre en Superkart et de l’arrivée des 24 Heures du Mans Karting dans un Championnat d’Endurance CIK, nous en reparlerons. Communiqué à retrouver à ce lien…

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

top-chrono-competitionPUB-RK-COMPETITION-09-14