Open Kart / Salbris: Retour gagnant pour Enzo Valente en KZ2

Vainqueur du Volant Birel ART-Richard Mille fin 2018, Enzo Valente a eu l’occasion de participer au Championnat de France F4 l’an passé, se révélant en plusieurs occasions. N’ayant pas trouvé d’opportunités pour poursuivre, il a choisi de revenir en KZ2, pour le plaisir et pour goûter à nouveau à la bagarre incessantes des courses de karting.

open-kart-salbris-retour-gagnant-pour-enzo-valente-en-kz2-1Grand favori de cette ouverture de la Stars of Karting, Enzo Valente (Birel ART-TM) n’a pas déçu, réalisant la pole position le samedi avant de tenir un rythme soutenu tout au long des courses, y compris bien sûr en finale à l’issue de laquelle il s’imposait largement.

La finale a tourné court pour Benoît Portmann (Birel ART-TM), qui renonçait dès le départ sur incident de course, perdant la victoire en Master-Gentleman qui est revenue à Frédéric Lefebvre Birel ART-TM) devant Sébastien Tourtoulat (Birel ART-TM).

Julien Deharte (Birel ART-TM) a réalisé un beau début de course, avant de chuter quelque peu sous la pression de ses rivaux. Alban Perdry  (Redspeed) manoeuvrait parfaitement pour se mettre à l’abri de ses rivaux et terminer 2e. Il a juste dû surveiller le magnifique retour de Kilian Belhaire (CRG-TM), qui a cravaché pour gagner sa place sur la 3e marche du podium face à Julien Duchaussoy. Deharte sauvait la 5e place devant Alexandre Gladstein (Redspeed-TM) et Boumediene-Refosco (Birel ART-TM).

Découvrez les résultats de la finale à ce lien…

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018