Open Kart 2022 / Rotax: Mattias Joseph s’impose au finish

Comme plusieurs autres catégories, le Rotax a apporté son lot de surprises à Salbris. Ils ont d’ailleurs été plusieurs à se succéder à la première place entre les chronos et le podium. C’est tout d’abord Tom Cave qui réalisait la pole position, mais le pilote Normand allait rapidement céder sa place de leader durant les manches.

Open Kart 2022 Rotax-Mattias Joseph s impose au finishEnzo Caldaras remportait la première course du meeting, avant que Noa Hipp ne dicte sa loi à ses adversaires dans les deux manches suivantes. Gaspard Simon et Mattias Joseph se replaçaient, pendant qu’Oscar Pellemel restait en embuscade suivi par Chloe Cannard.

En préfinale, Hipp, Cave et Simon se relayaient en tête de la course, mais ce dernier était pénalisé de 5 secondes et chutait 9e, malgré le meilleur tour en course. Cave ayant également rétrogradé (5e) lors de l’explication finale, Joseph récupérait la pole pour la finale devant Caldaras, Hipp et Cannard.

En finale, Mattias Joseph effectuait la course en tête, mais Gaspard Simon réussissait à revenir dans son sillage au prix d’un bel effort. Une ultime passe d’armes entraînait une inversion des positions mais également une nouvelle pénalité pour Simon. Joseph triomphait et gagnait en même temps son ticket pour le Rotax International Trophy au Mans fin juillet.

Noa Hipp décrochait une 2e place méritée au regard de son week-end, tandis qu’Oscar Pellemele décrochait une place sur le podium au détriment de Tom Cave, pourtant auteur du meilleur tour en course. Simon devait se satisfaire de la 5e place devant Lorenzo Suau, régulier à Salbris, Chloe Cannard et Enzo Caldaras, lequel espérait mieux.

Andrea Trimouille et Matt Preuvost parvenaient à intégrer le top-10. Arthur Renard et Benoît Tordjeman ont connu moins de réussite.

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Pave Evokart 12-14-mag