Open Kart 2022 / Nationale: Matthéo Dauvergne sort du peloton et gagne

La finale de la catégorie Nationale fut assurément la plus belle course du dimanche après-midi à Salbris. Ils ont été plusieurs à croire en leurs chances de victoire, à commencer par Maxence Bouvier, auteur de la pole position, vainqueur de la super manche et de la préfinale. Mais en finale, Adam Rahali sortait en tête du premier virage.

Open Kart 2022-Nationale-Mattheo Dauvergne sort du peloton et gagneUne lutte aux couteaux s’engageait alors avec ces deux pilotes, mais aussi Tom Langlois, Oscar Goudchaux, Mattéo Dauvergne, Baptiste Quesada et Elio Saintpaul. Pourtant parti 10e à cause d’une pénalité pour spoiler en préfinale, Dauvergne prenait la tête au bon moment vers la mi-course, au moment où quelques touchettes retardaient légèrement le groupe évoluant derrière lui.

Dauvergne pouvait alors filer vers la victoire en solitaire, laissant ses adversaires continuer de se battre avec hargne pour le podium. Auteur du meilleur tour, Lisa Billard allait participer à ce duel, tout comme Tom Montagne, pas très bien parti, et Hugo Herrouin, leader des manches mais parti 15e suite à une mésaventure en préfinale.

Au bout du suspense, Rahali décrochait la 2e place devant Montagne, malgré la pression de Herrouin en fin de course. Saintpaul terminait juste derrière en 5e position. Louis Comyn et Lisa Billard arrivaient ensuite aux 6e et 7e places, ils pouvaient espérer mieux, mais une pénalité reçue en préfinale a compliqué leur tâche.

Maxence Bouvier a fait les frais du tumultueux peloton et a dû se contenter de la 8e place alors qu’il visait la gagne. Romeo Roussel et Arsène Lacoste accédaient de justesse au top-10 au détriment de Baptiste Quesada qui espérait mieux. Le déroulement de la finale n’a pas fait les affaires des malheureux Tom Langlois et Oscar Goudchaux. Manque de réussite également pour Sacha Batkoun et Enzo Perrot Thommerot.

Mathis Mairey a remporté la Finale B devant Alexandre Villiod et Mathis Aumaitre.

Découvrez le résultat de la finale et celui de la finale B

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddMalevaut