Open Kart 2022 / Minime: Théo Batisti tire son épingle du jeu

Plusieurs jeunes pilotes ont brillé à Salbris et pouvaient prétendre au podium, mais les rebondissements ont été nombreux, si bien que la hiérarchie définitive fut longue à se dessiner. C’est d’abord Zack Zhu qui signait une magnifique pole position avec 4 petits centièmes d’avance sur Stan Fagot. L’un comme l’autre gagnait une manche, mais Antoine Grisel aussi et c’est lui qui se retrouvait leader au cumul. Derrière, Théo Batisti jouait de régularité.

De g. à dr., Tom Muller (1ère course), Antoine Grisel, Théo Batisti et Nino Delaunay

De g. à dr., Tom Muller (1ère course), Antoine Grisel, Théo Batisti et Nino Delaunay

Ce dernier montait encore en puissance en préfinale, où il terminait 2e derrière un brillant Grisel, auteur du meilleur tour. Gabriel Gerdil prenait la 3e place devant Nino Delaunay et Zack Zhu, qui a perdu des places en fin de course. Pénalisé de 10 secondes, Stan Fagot chutait ainsi de la 5e à la 15e position.

La finale partait sur un rythme intense. Au fil des tours, Batisti mettait la pression au leader et finissait par avoir gain de cause, avant de filer vers la victoire avec le gain du meilleur temps de la finale. Zhu devait abandonner, pendant que Fagot effectuait une magnifique remontée jusqu’en 5e position.

Nino Delaunay gagnait avec brio la bagarre pour la 3e place face à Gabriel Gerdil. Autre très belle performance, celle de Mia Oger, avec sa progression en 6e position, soit l’un des meilleurs résultats des féminines lors de ce meeting !

Arthur Benoit s’est battu jusqu’au bout et se retrouvait 7e devant Lucas Bonhomme, Antton Bouchard et Léni Robillot Lagache qui complétait le top-10. Parmi les pilotes qui effectuaient leur première course, Tom Muller devançait de justesse Léo Lameloise.

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

________________________________________________________________________________

Pave-Solokart-Decembre-2019PAVE PKI-Aout-2018