Olivier Maréchal, toujours actif comme motoriste en Belgique

2021, Championnat du Monde FIA Karting de OK à Campillos: pilote officiel du team Kosmic, l’Italien Luigi Coluccio termine vice-Champion. Pour l’équipe dirigée par Olivier Maréchal, sous la responsabilité du groupe OTK et de son responsable Roberto Robazzi, l’honneur est sauf. La marque Kosmic va terminer son investissement au plus haut niveau international sur une note positive.

Olivier Marechal toujours actif comme motoriste en Belgique-1En effet, la décision a été prise un peu plus tôt, seule la marque Tony Kart sera représentée officiellement par OTK en FIA Karting à partir de 2022. Compétent et rigoureux, Olivier Maréchal sait que le groupe OTK n’est pas décidé à le laisser sans opportunité. Mais après de nombreuses saisons d’investissement sous pression à voyager d’une piste à l’autre, sa décision est prise: s’éloigner un peu des paddocks et se mettre à travailler plus près de chez lui, au Benelux, dans une autre discipline qu’il affectionne aussi tout particulièrement: le VTT.

Pour autant, le karting n’a pas tardé à revenir dans la vie d’Olivier Maréchal, dont le nom célèbre rappelle de multiples succès internationaux, d’abord avec son père, le regretté Roland Maréchal, puis avec le team Maréchal Motorsport repris par Olivier et la marque Kosmic. “Un ancien de mes pilotes m’a contacté pour son fils qui roule en Mini en IAME Series Benelux,” explique le Belge. “Il voulait savoir si je pouvais le motoriser. Comme j’ai gardé beaucoup de matériel et le banc moteur au sein de mon atelier, je m’y suis remis, surtout pour le plaisir.”

Olivier Marechal toujours actif comme motoriste en Belgique-2“Puis une deuxième connaissance a lui-aussi souhaité que j’en fasse de même. En fait, si les pilotes qui sont dans des teams ont souvent leur motoriste, beaucoup de privés gèrent plus ou moins l’assistance par eux-mêmes avec leur entourage, tout en louant des moteurs, si possible à un professionnel qui n’est pas déjà occupé par ailleurs avec une équipe. C’est pour cela qu’en plus du Mini, je me suis mis à développer aussi des moteurs X30 pour ceux qui le souhaitent.”

A bon entendeur… Passion, quand tu nous tiens !

Photos OTK Press et D.R.

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019Olivier Marechal toujours actif comme motoriste en Belgique-3Olivier Marechal toujours actif comme motoriste en Belgique-4

Luigi Coluccio, vice-Champion du Monde 2021 avec Olivier Maréchal comme team manager

Luigi Coluccio, vice-Champion du Monde 2021 avec Olivier Maréchal comme team manager