Olivier Maréchal: “Théo m’a impressionné à Sarno”

Le Championnat d’Europe organisé cette saison sur 5 épreuves est encore long. Mais d’ores et déjà, Théo Pourchaire a marqué les esprits dans le sud de l’Italie en remportant une magnifique victoire dans une catégorie OK très relevée, à seulement 13 ans et demi. Le jeune pilote de  l’équipe de France FFSA Espoirs a reçu de chaleureuses félicitations de la part de ses proches.

Olivier Marechal-Theo m a impressionne a Sarno“J’avoue qu’il m’a impressionné,” avoue Olivier Maréchal, son team manager, qui a vu passer dans ses rangs de nombreux pilotes de talent. “Il est parvenu à monter sur la 3e marche du podium de la très relevée Winter Cup dès le mois février, avant de s’imposer ici à Sarno. On savait qu’il était très rapide, mais il a su gagner en maturité. En OK, il affronte des pilotes qui possèdent une expérience bien plus importante que la sienne, à commencer par son équiper Karol Basz. Cela le tire vers le haut et on voit aujourd’hui le résultat.”

Nicolas Moni, qui coache Théo depuis plusieurs années, affichait aussi sa satisfaction. “Il y a beaucoup de choses à assimiler lors d’un tel week-end: usure des pneus, stratégie de course, température moteur à surveiller, réglage de la carburation… Théo a su gérer tous ces paramètres avec brio. Dans l’équipe, notre travail consiste à l’accompagner, mais au bout du compte c’est à lui de finir le travail.”

Durant l’année passée, l’objectif initial était de redoubler en OK-Junior. Finalement, le défi du OK a été relevé et Théo a su se montrer à la hauteur de ce challenge…

Avec communiqué Théo Pourchaire – Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017PAVE-KART-RUNNER-12-14