OK: Lorenzo Travisanutto a tenu bon en finale

Nouveau pilote du team Chiesa Corse (Zanardi-Parilla), L’Italien Lorenzo Travisanutto a tenu bon face à trois adversaires de talent qui lui ont mis la pression durant toute la finale OK. A Lonato dans cette Winter Cup, le Norvégien Dennis Hauger (CRG-Parilla) semblait en mesure de faire la différence. Mais alors qu’il venait juste de prendre la tête, il ne se protégeait pas suffisamment au freinage de l’épingle du paddock et Travisanutto repassait.

Lorenzo Travisanutto, 1er au départ, 1er à l'arrivée

Lorenzo Travisanutto, 1er au départ, 1er à l’arrivée

Les deux Kosmic-Vortex de Karol Basz et Théo Pourchaire en profitaient pour le doubler dans la foulée. Hauger repartait au combat, récupérait la 2e place, mais Travisanutto contrôlait son rival dans les derniers tours et l’emportait. Bravo à Pouchaire, qui complétait le podium face à son expérimenté équipier. Peut-être pouvait-il même songer à la victoire avec un meilleur départ depuis sa première ligne extérieure.

Beaucoup de regrets en revanche pour le Français Adam Eteki (Zanardi-Parilla). Il pointait dans le top-6 et venait juste de réaliser le meilleur tour en course, lorsqu’il abandonnait après un accrochage avec David Vidales. L’autre pilote du team officiel Tony Kart-Vortex, le Champion du Monde 2016 Pedro Hiltbrand, a disparu peu après suite à un incident avec le Brésilien Ciao Collet (Birel Art-TM).

Le Français Théo Pourchaire sur le podium

Le Français Théo Pourchaire sur le podium

Le Français Théo Nouet (Energy-Parilla) visait une place dans le top-10 avant d’être victime des aléas de la course. Qualifié de justesse, Hugo Arnaud (Zanardi-Parilla) peut être fière de sa prestation et de sa remontée de la 34e à la 19e place (qui se transformait toutefois en 25e suite à une pénalité pour spoiler).

Découvrez les classements… Après la Super MancheFinale

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

OKS-2013Pave Kart Runner 09-2016