OK: Lacaze sacré devant Levi et Pourchaire

L’histoire ne retient que le titre et le circuit du Val d’Argenton se souviendra que le talentueux Charles Lacaze a remporté un 3e titre de Champion de France, en s’imposant dans la catégorie OK. Ancien jeune espoir du karting français, Charles avait déjà été à deux reprises, en plus de quelques performances internationales il y a une dizaine d’années, lorsque le OK s’appelait encore KF2.

Un Top Kart Champion de France, cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivée (pour peu que cela se soit déjà présenté !

Un Top Kart Champion de France, cela faisait longtemps que ce n’était plus arrivée (pour peu que cela se soit déjà présenté !

Cette fois, Charles Lacaze était conscient que le plateau était loin d’être aussi consistant cette année et qu’il allait devoir composer avec le grand favori du jour, Théo Pourchaire. Ce dernier s’offrait d’ailleurs la pole position et remportait sans coup férir les trois manches.

Mais le pilote de l’équipe de France renonçait en préfinale suite à un problème mécanique et se contentait de la 2e place en finale derrière Lacaze. Le classement final se faisant à l’addition des deux courses, Lacaze était logiquement couronné devant l’Israélien Ariel Levi. Lui qui évolue généralement en KZ a démontré qu’il n’était pas maladroit en OK.

OK-Lacaze-sacre-devant-Levi-et-Pourchaire-2Lucas Barranger, Matéo Peyrussan et Cylien Zammit prenaient les dernières places suivantes. Avec seulement 6 pilotes au départ, cette compétition n’aura pas été un grand cru, mais elle aura eu le mérite d’exister pour lancer une réflexion sur la nécessité – ou non – de conserver le OK en France (et le OK-Junior)?

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleClassement final

_________________________________________________________________________________

pave-mrt-avril-2017Pave Kart Runner 09-2016