OK Junior: Martins récidive, Kenneally champion !

Les 13 points d’avance que Noah Watt (Tony Kart-Vortex / Baby Race) ne lui ont pas suffi. Pendant que le Danois passait totalement à côté de sa finale (chute de la 7e à la 14e place), le Britannique Finlay Kenneally (FA Kart-Vortex / RFM) remontait vers les avant-postes. En doublant son équipier marocain Sami Taoufik pour le gain de la 2e place, il s’offrait le titre de Champion d’Europe pour 2 points face à Watt !

La victoire pour Martins et le titre pour Kenneally (ici juste derrière)

La victoire pour Martins et le titre pour Kenneally (ici juste derrière)

Mais le héros du jour, ce fut le Français Victor Martins (Kosmic-Parilla / VDK Racing). Comme à Portimao, il a réalisé une grande performance en s’imposant à nouveau. Le poleman, leader des manches et vainqueur sa préfinale n’a pourtant pas eu la partie facile et il dut même subir la loi de ses adversaires.

Mais une fois la machine bien en route, plus rien ne l’a arrêté. Le Français remonte en outre 3e du Championnat final devant le Norvégien Dennis Hauger (CRG-Parilla), animateur du début de course avant de rentrer dans le rang. A noter la 8e place du Belge Ugo De Wilde (Kosmic-Parilla / Idéal Kart).

Voici le classement des autres Français: 10e Adam Eteki (Tony Kart-Vortex), 12e Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex), 13e Milane Petelet (Praga-TM), 20e Théo Nouet (Energy-TM), 21e Charles Milesi (Tony Kart-Vortex) et 31e Gillian Henrion (Kosmic-Vortex) qui a hélas dû renoncer malgré un bon début de course.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pave-Tendance-Kart-12-15Pub site kart Mag 2014 aplatie