OK-Junior: La bonne opération d’Aron, la perf de David

Dans le clan d’Hadrien David (Kosmic-Vortex), on a longtemps cru qu’un podium était possible. Surtout après son parcours dans les manches de qualification: 3 victoires, une 2e place et une 4e ! Hélas, pour un petit point, le Français a dû céder la pole position pour la finale au Brésilien Gabriel Bortoleto (CRG-TM). Un peu chahuté en début de course, il ne bouclait le premier tour qu’en 4e position.

Aron devant Griggs et Bortoleto: le top-3 en OK-Junior

Aron devant Griggs et Bortoleto: le top-3 en OK-Junior

Les écarts étant si faibles entre les premiers, que Hadrien n’allait pas pouvoir récupérer une place dans le top-3. Toutefois, après le manque de réussite qu’il a connu en Italie et en Angleterre, la 5e place obtenue à Ampfing lors de cette 3e dernière épreuve du Championnat d’Europe est excellente pour la confiance.

Devant lui, Paul Aron (FA Kart-Vortex) a d’entrée pris les rênes de la course, avant de s’envoler vers la victoire. Déjà victorieux à Sarno, l’Estonien du team RFM a récupéré la première place au général et apparaît de plus en plus comme le favori au titre.

Parti 4e, Luca Griggs (Exprit-Vortex) a grillé la politesse à Bortoleto pour signer son premier podium à ce niveau de la CIK-FIA. Kirill Smal (Tony Kart-Vortex) a fini 4e derrière Bortoleto.

Déception pour Gabriele Mini (Parolin-Parilla), leader du championnat après PFI, qui a rétrogradé en fin de course suite à un problème de bougie.

Contraint à l’abandon, Victor Bernier (Kosmic-Parilla) a surtout regretté sa pénalité pour spoiler décroché dans une manche, car le résultat aurait pu être différent en partant dans le top-10 en finale. 27e, Isack Hadjar (Exprit-Vortex) aura eu la satisfaction d’atteindre à nouveau la finale, tout comme Marcus Amand (KR-Parilla), 19e et toujours plus à l’aise dans sa nouvelle catégorie. Enfin, Loris Cabirou (Energy-TM) a réalisé l’une de ses meilleures prestations depuis son passage en OK-Junior. 8e après les manches et même 7e au premier tour de la finale, il a hélas été pris dans quelques bousculades et a rétrogradé 22e.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016pave-wild-kart-septembre-2017