OK-Junior: Encore un pas vers le sacre pour Edgar

Le Britannique Jonny Edgar (Exprit-TM) semble bien être le meilleur Junior du cru 2017. Vainqueur à Sarno, puis à Genk (avant d’être pénalisé pour le spoiler), le pilote du team Forza Racing a ajouté un nouveau succès à son palmarès, trois semaines après un podium au Mans. Bilan, il caracole en tête du Championnat d’Europe OK-Junior, bénéficiant en outre d’un décompte assez favorable. C’est son compatriote Harry Thompson (FA Kart-Vortex), 3e en Finlande, qui semble être le mieux placé pour inverser cette tendance, avec 70 points contre 94 à Edgar.

OK-Junior-Encore un pas vers le sacre pour Edgar-1A Alahärmä, la finale a été très disputée. Auteur de la pole position et leader des manches, l’Australien Jack Doohan (FA Kart-Vortex) a longtemps fait figure de vainqueur potentiel. Mais après s’être fait déborder par Edgar, le fils du multiple Champion du Monde de Moto a fini par céder ensuite au Russe Ilya Morozov (Tony Kart-Vortex / Ward Racing) et à son équipier du team RFM, Thompson.

Côté Français, la bonne nouvelle est venue de Hadrien David (Zanardi-Parilla), qui n’en finit plus d’enchaîner les bonnes performances et de se montrer le meilleur du clan Chiesa Corse. Hadrien a pu titiller les leaders, avant de se classer 5e. Le pilote de l’équipe de France a aussi marqué les points de la 6e place des manches, ce qui lui permet de pointer 3e du championnat pour sa première année en OK-Junior, à une épreuve de la fin (Kristianstad en Suède ce week-end des 29-30 juillet).

Jack Doohan

Jack Doohan

Si Gillian Henrion (Tony Kart-Vortex) et Loris Cabirou (Sodi-TM) n’ont pu se qualifier (de justesse pour le premier cité), Jules Mettetal (Kosmic-Parilla) n’a pas démérité. 16e aux chronos puis 24e après les manches, Jules a hélas abandonné dès le début de la finale !

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photos WSK Press

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMPUB-RK-COMPETITION-09-14Podium-au-Championnat-d-Allemagne-Junior-pour-Hadrien-David