OK: Janker gagne la WSK pour 3 petits points sur Nielsen

Le Danois Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex / KSM) restait sur une victoire, acquise une semaine plus tôt sur ce même circuit de Sarno et avait repris la tête du Championnat face à l’Allemand Hannes Janker (KR-Parilla / TB Racing Team). Entre les deux hommes, le duel final s’annonçait intense, puisque Nielsen et Janker ont tous deux remporté leur préfinale et se sont installés sur la première ligne de la course décisive.

Entre Janker (à gauche) et Nielsen (à droite), tout s'est joué au départ de la finale

Entre Janker (à gauche) et Nielsen (à droite), tout s’est joué au départ de la finale

Finalement, le premier tour a très vite donné le ton. Très bien parti, Janker prenait très vite le commandement, pour mener ensuite de bout en bout, pendant que Nielsen se faisait enfermer. Il revenait en 4e position, mais ne parvenait pas à inquiéter les deux pilotes du team officiel Tony Kart-Vortex, l’Espagnol David Vidales et le Suédois Noah Milell.

La 3e place lui aurait suffi pour décrocher le titre, qui revient donc au brillant Janker, qui commence à avoir une belle expérience, puisqu’il courait déjà en KF depuis 2013 avant l’arrivée du OK.

Seul finaliste français, Franck Chappard (Redspeed-Parilla) a réalisé un excellent début de course et s’est rapproché du top-20, avant de se contenter de la 28e place suite à une pénalité pour le spoiler. Jules Mettetal pointait à une encourageante 26e place après les manches, avant d’abandonner dans sa préfinale.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos WSK Press

Un titre important pour le châssis KR, acquis avec un team privé

Un titre important pour le châssis KR, acquis avec un team privé

_________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018wernert-kart-nov-2010