OK: Florian Venturi en bon gestionnaire

Dans des courses où le plateau n’est pas quantitatif et pas forcément qualitatif, le risque existe toujours: celui de voir des pilotes faire l’impasse sur les qualifications, pour conserver des pneus plus frais pour la phase finale, surtout lorsque ceux-ci sont à gomme tendre. C’est ce qui s’est passé à la Coupe de France OK à Mirecourt, où le règlement n’autorisait que 6 pneus.

OK-Florian Venturi en bon gestionnaire-1Les pilotes n’ayant pas pu s’entendre pour opter pour 8 pneus, le poleman Florian Venturi a préféré faire une croix sur les manches, remportées par Alexandre Vromant devant Mattéo Nicolle et Valentin Aguillon. Mais ces derniers n’ont pu soutenir la cadence en préfinale, qui voyait Julien Sanson s’imposer devant Florian Venturi, Arthur Carbonnel et Medy Ghrib qui conservait sa place devant Julien Hermouet.

OK-Florian Venturi en bon gestionnaire-2Plus rapide, Venturi prenait logiquement le large en finale. Le talentueux pilote du team DSS remportait cette Coupe de France, qui lance la catégorie OK en France. Sanson assurait la 2e place devant Carbonnel et deux pilotes qui ont joué le jeu: Ghrib et Vromant.

Espérons que la leçon sera retenue pour le Championnat de France à Angerville en octobre.

Découvrez les résultats… ChronosCumul des manchesPréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

technikart_pubPub Him Racing Kart