NSK Muret / Rotax: Succès pour Parlant, Cussac-Picot, Barbaroux et Louveau

Si vous pouvez retrouver les catégories Minime, Cadet et Nationale à ce lien, revenons sur ce qui s’est passé à la NSK à Muret dans les autres courses… En Rotax Senior, Mathis Parlant a sorti le grand jeu durant tout le meeting. Sa domination fut impressionnante aux chronos, dans les trois manches, en préfinale comme en finale. 5e des manches, Gaspard Simon se mettait en valeur en se classant 2e de la préfinale devant Micah Barthélémy. Fort bien revenu dans les manches, Paul Fourquemin devait renoncer suite à un accrochage avec Nolan Lemeray, qui avait gagné deux manches la veille.

Mathis Parlant, vainqueur en Rotax Senior

Mathis Parlant, vainqueur en Rotax Senior

En finale, c’était au tour de Gaspard Simon de jouer de malchance suite à un accrochage au départ, fatal également à Chloe Cannard et Tom Cavé. Dylan Léger, le vainqueur de l’ouverture de Varennes, Noa Hipp et Marius Mezard chutaient également dans l’incident. Ethan Pharamond revenait avec brio en 2e position, mais une pénalité pour spoiler le repoussait en 4e position. Barthélémy concluait son très bon week-end sur la 2e marche du podium devant Matteo Giaccardi, bien revenu.

Après les pénalités infligés à Steven Servant (8e) et Edouardt Giurca (10e) pour position de spoiler, Enzo Caldaras intégrait le top-5 devant Lemeray (+22). Benoît Tordjeman et Kylian Tarnier ont pris respectivement les 7e et 9e places.

Podium Rotax Master

Podium Rotax Master

En Rotax Master, Vivien Cussac-Picot et Michael Dauphin se sont affrontés aux chronos et dans les manches. Dauphin a décroché la pole, mais Cussac-Picot a pris la tête à l’issue des manches avec 3 succès contre 1. Ce dernier a parfaitement maîtrisé la finale pour l’emporter. Moins bien parti que Jérémy Brassler et Julien Menard, Dauphin a parvenu à doubler son ancien rival du temps de l’ICA au début du siècle, mais sans pouvoir rattraper Brassler. Derrière Clément Morin, solide 5e, Ludovic François contrôlait Jérôme Rousseau. Animateur des manches, Vincent Jean-Baptiste a dû se satisfaire de la 8e place.

En Rotax DD2, Anthony Millet se montrait le plus rapide aux chronos. L’expérimenté Master Paul Louveau profitait de la piste humide de la première manche pour s’imposer, mais Kylian Guérin remportait les trois suivantes. Après avoir su garder derrière lui Nicolas Picot, Guérin a d’abord fait figure de vainqueur potentiel, avant qu’Antoine Barbaroux ne passe à l’attaque. Antoine finissait par avoir gain de cause et s’imposait devant Guerin. Aux deux tiers de la course, Picot devait céder à Hugo Croquison pour le gain de la 3e place.

Podium Rotax DD2

Podium Rotax DD2

Après avoir manqué deux manches, Millet revenait en 6e position derrière le brillant vainqueur de la catégorie Rotax DD2 Master. En finale, Charles Seguin s’est lancé à la poursuite de Paul, qui a brillamment résisté. Matthieu Thibault parvenait à prendre le meilleur sur Christophe Capitaine pour compléter le podium.

Découvrez les résultats…

Rotax Senior: ChronosManchesRepêchageCoupe 3MKPréfinaleFinale

Rotax Master: ChronosManchesFinale

Rotax DD2: ChronosManchesFinale

Photos NSK / KSP Reportages

Paul Louveau, vainqueur en Rotax DD2 Master

Paul Louveau, vainqueur en Rotax DD2 Master

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019MalevautEvent Park