NSK / Laval: Hugo Martiniello prend les devants en Nationale

La catégorie a donné lieu à d’intenses empoignades de la première manche à la finale. Ce fut parfois chaud et certains en ont fait les frais. Lilian Soares et Paul Grisel ont ainsi chuté dès leur première manche, le second en raison d’une pénalité dans l’incident, alors qu’il a ensuite gagné deux manches.

Le podium en Nationale

Le podium en Nationale

En finale, deux accrochages survenaient coup sur coup, le premier éliminant Thomas Pradier, le second impliquait Batiste Michardière et Clovis Nougueyrede, qui chutaient tous deux en queue de peloton. C’est pourtant Nougueyrede qui était parti en pole position après ses victoires dans deux manches et en super heat.

Solide leader en début de course, Luka Scelles se faisait rattraper par le peloton de chasse. Hugo Martiniello prenait alors les devants et filer vers la victoire. Pablo Esteves revenait en 2e position devant Scelles, mais était pénalisé de 10 secondes par les commissaires sportifs. Bien revenu de la 10e place, Tom Langlois récupérait ainsi la dernière marche du podium derrière Martiniello et Scelles.

Quatrième, Gabriel Benecchi a réalisé l’un de ses plus belles prestations dans une grande épreuve en Nationale, puisqu’il a fini P2 et P3 dans les manches, en plus de signer une remarquable pole position le vendredi.

C'est parti pour le tour de chauffe

C’est parti pour le tour de chauffe

En difficulté en début de meeting, Mathys Saura-Pictet a fini par se montrer aussi rapide que les hommes de tête, remontant 5e avec brio devant Louis Comyn, qui a perdu quelques plumes dans des duels alors qu’il se battait pour le podium.

Belles progressions de Lilian Soares (+13), Rayane Bourguignon (+10), Antoine Grisel (+10) et Rafaël Moreau (+6), qui intègrent tous le top-10. Déception en revanche pour Bastian Leblais qui a chuté en bas de la hiérarchie dans le 2e tour alors qu’il était 4e.

En confirmant sa victoire obtenu en mai à Salbris, Hugo Martiniello s’est assuré une petite avance au classement provisoire devant trois normands: Luka Scelles, Paul Grisel et Tom Langlois.

Briefing avant la finale

Briefing avant la finale

Découvrez les résultats:

ChronosManchesSuper heat ASuper heat BAprès super heatFinale BFinaleChampionnat (provisoire)

_______________________________________________________________________________

Kartmag-KM-217-ACTUELLEMENT-en-kiosque-PaveOKS-2013