NSK / Laval: Broggio gagne en DD2, comme Bessac et Cussac-Picot chez les Masters

Le 3e et avant-dernier round de la NSK s’est déroulé à Laval. Après être revenu sur les catégories Mini 60, Nationale et Rotax Senior, terminons notre tour d’horizon de ce meeting intense… En Rotax Master, Alex Bessac a dominé le peloton des 32 ans et plus: après l’obtention de la pole position, il a gagné les trois manches du samedi.

Podium Rotax Master

Podium Rotax Master

Sous la pluie de la super heat, il n’a pas pris de risque et a chuté 5e, mais cela n’a pas remis en cause son leadership. En finale, il s’est rapidement envolé vers la victoire, de superbes duels entre ses adversaires pour le podium a favorisé encore davantage son échappée. Après sa victoire à Salbris en mai, Bessac caracole en tête.

Pourtant auteur d’un bon départ en finale et 2e en début de course, Jérôme Rousseau a rétrogradé dans une bousculade et n’a fini que 7e derrière Alain Kerhervé, surprenant vainqueur de la super heat en pneus pluie. Finalement, c’est Rémy Provost qui gagnait la bataille pour la 2e place devant Jérémy Brassler. Ce dernier a réussi à distancer Normann Crochet et Johan Raimbaud, respectivement 4e et 5e.

Podium DD2

Podium DD2

En Rotax DD2, Kylian Guerin a fait la course en tête dans les trois manches et en super heat après l’obtention de la super pole. Il a pris le meilleur départ en finale, mais a rapidement été pris en chasse par Antoine Broggio. Broggio a pris le leadership dès le 4e tour pour ne plus le lâcher.

Derrière Vivien Cussac-Picot s’est isolé en 3e position, largement suffisant pour faire de lui le vainqueur en DD2 Master, puisque Christophe Capitaine – brillant poleman de la catégorie – n’a pas réussi à tenir son rythme et a surtout assuré la 2e place en DD2 Master. 3e en DD2, le jeune Noa Hipp a même fini par s’intercaler devant lui.

Vivien Cussac-Picot, 1er en DD2 Master

Vivien Cussac-Picot, 1er en DD2 Master

Auteur d’un début de course difficile, Anthony Millet a ensuite réalisé le meilleur tour en course pour se classe 8e au scratch derrière Victor Sendin et Maxime Gravouille. Paul Louveau n’a pas atteint le niveau de performance qu’il aurait souhaité, mais a toutefois complété le podium DD2 Master en terminant derrière Jules Cousin. Olivier Paris a fini devant Paul, mais une pénalité (spoiler) l’a fait chuter 4e chez les 32 ans et plus.

Découvrez les résultats:

Rotax Master: ChronosManchesSuper heatAprès super heat – Finale

Rotax DD2: ChronosManchesSuper heatAprès super heatFinale

Championnat Rotax Master, DD2 et DD2 Master (provisoires)

Podium DD2 Master

Podium DD2 Master

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Pave Broderie Tanguy jan-2017