Nouveau Volant ACO, Tom Meunier courra en 2018

C’est un pilote formé au très réputé club d’Ancenis et à l’Ecole Française de Karting du même nom, qui a remporté en fin de saison dernière le Volant organisé par l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), en partenariat avec l’association SO24 (Sarthe-Objectif 24H). Agé de 11 ans et résidant à La Chapelle Basse Mer en Loire Atlantique (44), Tom Meunier a décroché une bourse qui lui permettra de compléter sa formation de pilote et de courir en compétition.

Tom Meunier

Tom Meunier

Comme ses adversaires du jour nommés Jules Ménard (de Montreuil dans l’Indre et Loire), Thomas Dreux (de Prunay-Cassereau dans le Loir-et-Cher) et Romain Etienne (du Mans dans la Sarthe), Tom a été départagé suite à un examen qui comprenait des séances sur simulateur, puis des roulages où la vitesse mais aussi la régularité étaient prises en compte.

Le jury était composé de Cyril Denis, moniteur de l’Ecole Française de Kart et instructeur de Le Mans Driver, Arnaud Boulay, en charge du karting sport de l’ACO, et Gérard Leret, membre de l’ASK-ACO, ancien vainqueur des 24 Heures Karting.

Battu de justesse par Lukas Papin en 2016, Tom Meunier a cette fois pris sa revanche. Le jeune pilote a de qui tenir, puisque sa maman Laetitia a couru en slalom et son papa Anthony a été Champion de France en course de côte. Dès 5 ans, il faisait des tours autour de sa maison avec un Baby-Kart reçu à Noël.

Les finalistes

Les finalistes

Président de l’ASK Ancenis, Jean-Paul Boulerie a souligné les qualités de Tom: “Il a une grande capacité d’écoute, tient compte des conseils et sait se remettre en question. Je suis très heureux pour lui. Mon seul regret est qu’il va devoir prendre sa licence à l’ACO au Mans et non chez nous. On ne forme pas nos jeunes pour qu’ils partent si vite. Mais d’un autre côté, j’espère que son exemple fera des émules. Il reste quelques places pour les cours de notre école qui ont lieu de mars à novembre, un mercredi sur deux.”

Rappelons qu’Anthony Abbasse, double vice Champion du Monde, vice Champion d’Europe, multiple Champion de France et vainqueur des 24 Heures du Mans, est licencié à l’ASK Ancenis.

Enfin, félicitations à Lukas Papin, lauréat du Volant 2016, pour son excellente saison 2017 au niveau régional, avec 14 podiums dont 3 victoires et une 3e place finale au Championnat de Ligue du Centre.

Contact EFK-ASK Ancenis: ask.ancenis@yahoo.fr ou Jean-Paul Boulerie au 06.03.39.46.36.

Photos ACO / SO24

Une belle saison 2017 en Cadet pour Lukas Papin (ici à droite), le vainqueur du Volant fin 2016.

Une belle saison 2017 en Cadet pour Lukas Papin (ici à droite), le vainqueur du Volant fin 2016.

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15pave-gtr-jan-2017