Nouveau titre pour l’ASK Val de Loire, récompensée de ses efforts

En 2019, le club du Val de Loire a soutenu financièrement les efforts de plusieurs de ses licenciés inscrits dans le premier championnat de France d’Endurance Minime (7 à 11 ans) et Cadet (10 à 13 ans). L’originalité de cette compétition était son format “à l’américaine”. Chaque pilote disposait de son propre kart, avec le transpondeur du chronométrage servant de témoin, en passant d’un châssis à l’autre au gré des relais.

Le titre pour le duo Delaunay-Dreux en Endurance Minime !

Le titre pour le duo Delaunay-Dreux en Endurance Minime !

A l’issue de la dernière épreuve de 4 x 24 Minutes disputée au Mans en lever de rideau des 24 Heures Karting, Nino Delaunay et Thomas Dreux ont été sacrés Champion de France Minime d’Endurance. Nino disputait pourtant sa première saison en compétition ! Quant à Thomas, il a été détecté par la Ligue du Centre fin 2016 avec, déjà, l’aide de son club !

Ce duo a remporté trois des quatre courses, dont la dernière, la plus disputée. A ce brillant résultat pour l’ASK Val de Loire est venue s’ajouter la performance en Cadet d’Eliott Couche-Guillou et de Lucas Delaunay, le frère de Nino. Eliott et Lucas sont montés sur la troisième marche du podium des deux dernières courses, pour se classer également 3e au championnat de France.

Podium final en Cadet

Podium final en Cadet

A l’initiative de ce projet, Nadège Brion peut se montrer fière du dénouement final. “Outre le classement final, l’objectif était aussi de former des binômes, ce dont ils n’ont pas l’habitude quand ils courent en individuel. Ils ont joué le jeu, les parents se sont mobilisés, se sont occupé du panneautage, de la gestion des relais et la course d’équipe a pris le dessus. Même pour les repas, on a organisé de grandes tablées et des pique-niques vraiment sympas. Et quand j’entends les petits me demander quand ils pourront faire les 24 Heures, ça me touche et je suis ravie de ce que ce championnat a suscité. Je remercie le Conseil Départemental d’Indre-et Loire et nos nombreux partenaires privés qui ont rendu possible la mise en place de cette “filière endurance”, de la base au plus haut niveau !”

Reste à souhaiter que cette initiative puisse donner des idées à d’autres clubs.

Le week-end du Mans, l’ASK Val de Loire est allée au bout de l’aventure aux 24 Heures du Mans Karting, la plus belle épreuve de longue haleine ouverte au matériel compétition 2 temps. Engagé en Groupe 2 avec des moteurs Rotax fournis par PKS, le Team Val de Loire a certes dû faire face à une litanie de problèmes techniques. Le staff ainsi que les pilotes Lucas Brion, Antoine Cousin, Maxime Léger, Andrew Mothe et Louis Puel ont tout donné pour terminer 17e du classement général et 13e de leur catégorie.

Rappelons que l’ASK Val de Loire a remporté un autre titre de Champion de France en 2019, grâce à Maxime Leger en Handikart.

Avec communiqué Future Racing. Photos Ludo Voisin et Future Racing

L'ASK Val de Loire a également animé les 24 Heures Karting

L’ASK Val de Loire a également animé les 24 Heures Karting

_________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddpave-gtr-jan-2017Nouveau titre pour l ASK Val de Loire recompensee de ses efforts-4