Nouveau challenge et nouvelle victoire pour Hadrien David

Jeune espoir du Karting français, Hadrien David est un pilote qui ne reste jamais très longtemps sans avoir un podium à escalader, plus spécialement la première marche ! En dépit d’un choix difficile, mais judicieux, de changer de catégorie en cours d’année, Hadrien a fêté ses débuts en OK par une magistrale victoire dans le cadre du Championnat d’Allemagne. Plus que jamais, son talent et sa rage de vaincre ont fait mouche face à une redoutable adversité. De très bon augure à l’approche du Championnat du Monde 2018.

Hadrien David-Communique 2018-AHadrien, nous t’avions laissé au printemps sur un succès significatif remportée dans la très relevée série WSK. Que s’est-il passé depuis?
“Après cette victoire, je nourrissais beaucoup d’espoirs pour le Championnat d’Europe dans la catégorie OK-Junior. Hélas, ma croissance m’a joué des tours ! En Karting, le poids et la taille sont des éléments importants, qui jouent énormément sur la performance, spécialement sur les circuits dotés de longues courbes rapides. J’espérais mettre à profit ma dernière année en Junior pour jouer le titre, mais nous avons fini par nous rendre compte qu’il m’était devenu impossible de lutter à armes égales. Au Grand Prix d’Allemagne, le tracé d’Ampfing m’était plus favorable et j’y réussi un beau meeting en gagnant des manches de qualification et en terminant 5e de la finale. Hélas, les autres courses du Championnat d’Europe n’ont pas répondu à mes attentes.

Changer de catégorie en cours d’année, cela reste un pari osé…
Bien sûr, mais passer du OK-Junior au OK était clairement la bonne décision, même si je ne suis encore âgé que de 14 ans et demi. Je remercie Roberto Robazzi du groupe OTK et Olivier Maréchal, mon team manager de l’équipe Kosmic-Vortex, qui m’ont donné le feu vert pour ce changement. Le OK, c’est la catégorie reine pour les jeunes pilotes qui souhaitent gravir les échelons du sport automobile. Elle est extrêmement compétitive, avec un matériel particulièrement performant. Pour autant, je m’y suis bien adapté.

Comment s’est passé cette prise en mains avec le OK?
Elle a eu lieu lors du Championnat de Suède, qui s’est déroulé en août sur le circuit de Kristianstad où aura lieu très prochainement le Championnat du Monde 2018. Nous étions plus de 50 engagés. J’ai réussi à progresser dans la hiérarchie tout au long du meeting et à me qualifier pour la finale, où j’ai tenu un rythme très élevé en course. Les premiers tours ont été difficiles, mais j’ai fini par remonter 15e.

Hadrien David-Communique 2018-BEt cette victoire lors de la dernière épreuve du Championnat d’Allemagne, comment s’est-elle construite?
De nouveau, nous avons réalisé un excellent travail avec l’équipe Kosmic sur le circuit de Genk, en Belgique. Après mon 7e chrono, j’ai terminé 5e puis 2e dans les deux manches de qualification. Dans la Finale 1, les deux premiers ont rapidement pris de l’avance, mais j’ai enchaîné d’excellents tours pour revenir sur eux, les doubler et gagner. Pour ma deuxième course en OK, ce fut une très belle satisfaction ! Si j’ai dû me satisfaire de la 5e place dans la Finale 2 en raison de pneus assez usés, ce fut un super week-end.

Dans quel état d’esprit abordes-tu le Championnat du Monde?
Je ne peux pas être plus motivé, d’autant que je vais participer à une nouvelle séance d’essais privés à Kristianstad dans quelques jours. J’ai également la chance d’être entouré par de nombreux partenaires. Grâce à 321 Perform, je bénéficie d’une préparation physique et mentale de très haut niveau. En outre, les résultats obtenus depuis le début de la saison m’ont valu d’être à nouveau intégré au sein de l’équipe de France FFSA Espoirs Karting. Ce soutien fédéral est important dans une carrière. Les casques Stilo, le Garage Espace Bienvenue d’André Grammatico, Aléa Déco et Construction Métallique Chevallier m’offrent également une aide précieuse. Je pense que tout est en place pour finir en beauté l’année 2018, qui comprendra aussi une participation aux 24 Heures du Mans de Karting avec le team officiel Kart Mag. Cette course, qui compte pour le Championnat International d’Endurance CIK-FIA, représente assurément une belle expérience à vivre.”

Suivez Hadrien David sur Instagram: @hadriendavidofficial

Avec Communiqué Kart Mag – Hadrien David 2018 n°2 à découvrir en version PDF à ce lien

Images Sport In Photo

_________________________________________________________________________________

pave-alfano-fun-and-race-jan-2018Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016