Nico Rosberg: De nouveaux projets en karting?

Champion du Monde de Formule 1 en 2016, Nico Rosberg était le week-end dernier à Hong-Kong, ville qui organisait une manche du Championnat de Formule E. L’Allemand s’est confié à notre confrère du journal Le Point. Il a évoqué son espoir de voir Robert Kubica revenir prochainement en Formule 1, mais également son avenir.

Nico-Rosberg-arrete-la-F1-est-ce-pour-le-kart-2Il a d’abord rappeler sa volonté de ne plus être pilote. “En devenant Champion du Monde de F1, j’ai réalisé tout ce que je rêvais d’accomplir dans un baquet. Je suis toujours autant convaincu que j’ai fait le bon choix en mettant fin à ma carrière. Aujourd’hui, ce qui m’intéresse surtout, c’est de m’associer avec de très jeunes pilotes. Pour commencer, j’aimerais créer à moyen terme une équipe de jeunes en karting. Je souhaite les accompagner, leur donner les clés pour apprendre l’abnégation et l’importance de travailler dur. Vouloir devenir pilote oblige à de nombreux sacrifices, mais c’est une étape nécessaire pour arriver un jour à briller.”

On ne peut s’empêcher de penser aux liens très forts qui existent toujours entre Nico et son ancien mentor, Dino Chiesa, lequel vient de lancer la marque KR (Kart Republic) et l’écurie du même nom.

(Re)Découvrez la vidéo de ses débuts en karting en famille dans les allées de sa maison familiale alors qu’il n’avait pas encore 7 ans, à ce lien…

Propos extraits du journal Le Point

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017Pave-Kart-Shop-08-15