Nationale: Louis Comyn s’impose de justesse face à Jules Avril

La finale Nationale aura été intense jusqu’au bout. Et on peut même dire que le meeting entier de cette catégorie fut animé. Parfois même trop et il suffisait de regarder les pontons des karts pour s’apercevoir que les pilotes ont souvent été au-delà de leurs limites. Karts trop performants pour cette piste rapide, pneumatiques trop adhérents, trop de pression, volonté de trop bien faire en oubliant que la course se joue en finale?

Nationale-Louis Comyn s impose de justesse face a Sacha AvrilBref, beaucoup de pilotes n’ont pas obtenu le résultat escompté et il faut maintenant espérer que tout le monde saura en tirer les leçons pour le prochain Championnat de France, sachant que celui-ci aura lieu sur le circuit de Varennes.

La hiérarchie a fréquemment changé. Si Rafael Moreau décrochait la pole position devant Enzo Perrot Thommerot, Mathys Saura Pictet faisait forte impression dans les manches en s’imposant 3 fois sur 3. Les trois revenaient à Clovis Nougueyrede, Louis Comyn et Perrot-Thommerot.

Saura-Pictet confirmait en super manche A devant un excellent Luka Scelles, Lilian Soares et Jules Avril, régulier depuis le début du meeting. Matthéo Dauvergne se mettait à son tour en valeur en gagnant la super manche B devant Thomas Pradier et Comyn.

En finale, Saura Pictet devait s’effacer d’abord face à Comyn, puis face à Avril. Ce dernier prenait ensuite la tête. Mais dans le dernier tour, Comyn tentait sa chance une première fois, avant de se faire recroiser, puis en poussant habilement son rival dans le dernier virage. Il coupait ainsi la ligne d’arrivée en vainqueur devant Avril. Saura Pictet résistait in extremis à Nougueyrede pour compléter le podium.

Derrière, les positions ont souvent changé. Soares confirmait son excellent meeting en 5e position devant Oscar Goudchaux, brillant en première partie de finale. Redescendu 27e après une chute dans sa dernière manche, Mariotta est revenu avec brio 7e devant Alexandre Villiod, qui n’a pas ménagé ses efforts après son modeste 33e chrono. Scelles, Moreau et Perrot Thommerot ont pris les places suivantes.

Thomas Pradier a perdu sa place dans le top-10 pour une pénalité (spoiler) et a rétrogradé 13e, intercalé entre Anthony Mattelon et Paul Grisel, remonté de 21 places avec le meilleur temps absolu du meeting en 55”920.

Dauvergne, Marin-Dubuard et Tom Spirgel ont chuté durant la finale, tandis que Vivien Guyonnet a dû renoncer.

Découvrez le classement de la Finale A et de la Finale B

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019