Morgan Lavaux domine le Trophée International Handikart 2021

Les pilotes Handikart ont eu l’honneur d’évoluer en lever de rideau du Championnat d’Europe FIA Karting sur le circuit d’Essay-Aunay les Bois du 28 au 30 mai. Présent lors de la mise en grille sur la piste, Felipe Massa a remis une médaille à tous les concurrents, qui ont été chaleureusement applaudis durant le meeting.

Victoire de Lavaux devant Vaché (à dr.). Lopez sera hélas déclassé.

Victoire de Lavaux devant Vaché (à dr.). Lascorz-Moreno sera hélas déclassé.

La mise en place de la nouvelle balance de poids s’est avérée très positive et on a pu remarquer un resserrement des écarts entre les 13 engagés. Un seul classement a été édité, mais les pilotes ont toutefois affiché leur inscription dans telle ou telles des nouvelles catégories (H1 à H3 à cette occasion).

Marc Borgetto (Redspeed-IAME-H2) réalisait la pole position et s’imposait dans une manche mais Morgan Lavaux (Sodi-Rotax-H1) gagnait deux manches et récupérait le leadership pour la préfinale. Lavaux confirmait dans cette course, mais de peu face à Mickael Vaché (Sodi-Rotax-H2). Comme au Championnat de France à Septfontaine en 2020, Joan Lascorz-Moreno (CRG-IAME-H3) démontrait tout son talent en 3e position malgré un handicap assez important. L’Espagnol était même 2e sous le damier avant une pénalité.

Lavaux poursuivait sur sa lancée en finale et remportait une victoire méritée. Vaché doublait Lascorz-Moreno mieux parti et s’assurait la 2e place. Malheureusement pour l’Espagnol, il perdait son podium sur tapis vert pour avoir mis du liquide de refroidissement au lieu de l’eau dans son radiateur. Erreur dommageable, car cela ne fait pas gagner de performance, mais ce peut être dangereux en cas de fuite.

Alain Nicolle

Alain Nicolle

Alain Nicolle (Sodi-Rotax-H2) s’est bien battu malgré son manque d’entraînement et sa belle 4e place se transformait en 3e devant Gilbert Meneur (Tony Kart-Rotax-H2) et Laurent Flamant (Kosmic-Rotax-H1). Borgetto a connu des hauts et des bas, mais finissait par revenir 6e devant Benjamin Alexandre (Exprit-IAME-H1) et deux valeureux pilote H3: le Hongrois Zoltan Bessenyey (Croc-IAME), vainqueur de sa catégorie, et Vianney Chan Tsin (Kosmic-Rotax).

Découvrez les résultats complets à ce lien

________________________________________________________________________________

revaltecPave-MF-Concept-Mars-2020